La part du chapitre

ventris6La guerre est toute la vie d’un space marine. Après avoir vaincu les Tau, le capitaine Uriel Ventris des Ultramarines est retourné sur le monde d’origine de son chapitre, Macragge.

Mais le répit est de courte durée. Les Ultramarines doivent de nouveau repartir en guerre, cette fois-ci contre leur ennemi juré : les renégats des Iron Warriors.

Conduits par le Maître de Forge Honsou, ils sont à la tête d’une redoutable coalition. Leur ciblé est le royaume d’Ultramar, leur objectif est son anéantissement total.

Le dernier acte vient opposer de légendaires space marines et Uriel Ventris devra affronter le terrible Honsou s’il veut sauver le monde natal de son chapitre.


La part du chapitre
Auteur : Graham McNeill
Editeur : Bibliothèque interdite
Intérêt dans l'univers : ?????

Commentaire de Rendar

?????

Nouveau volet des aventures ultramarinesques d’Uriel Ventris. Après son retour sur Maccrage, ayant été déclaré exempt de toute corruption et ayant prouvé a nouveau sa valeur contre les Tau, Uriel retrouve la tête de la cinquième compagnie pile poil au moment où Hounsou, maître de forge Iron Warrior, lance un assaut violent et simultané sur toutes les planètes du secteur de Maccrage.

Accompagné d’un démon très puissant, il sème la mort et la désolation sur les territoires régis par les Ultramarines et tout le chapitre va devoir combattre pour repousser l’envahisseur.

Après une petite embellie au tome précédent, on retombe dans les mêmes poncifs, pas vraiment grand-chose de neuf à l’horizon, ça se lit vite malgré beaucoup de répétitions, c’est simple et presque transparent mais le pauvre Uriel reste bien trop ‘humain’ pour camper un Space Marine crédible. Un bon point néanmoins pour l’apparition de soldats de la Raven Guard mais ça rattrape pas le reste.




  • Les commentaires sont clos.