Nuits au fer rouge

garett6Un tueur découpe les jolies filles dans les bas-fonds de Tonnefaire. Le Guet appelle Garrett à la rescousse pour résoudre l’affaire.

Seul problème, les crimes continuent après la mort des coupables. Il y a de la sorcellerie dans l’air et Garrett a fort à faire. D’autant que la fille de Chodo, le grand maître de la pègre, s’ingénie à lui faire tourner la tête.

Sixième aventure du privé au pays des trolls et des lézards-foudre, Nuits au fer rouge détourne avec sa dérision coutumière le thème des tueurs en série. Un livre succulent pimenté à la sauce Glen Cook.


Nuits au fer rouge
Auteur : Glenn Cook
Éditeur : Atalante
Classement au sein de la série ?????

Commentaires d’Atorgael

?????

Dernière aventure en date de notre détective préféré qui va le mener à traquer un mystérieux tueur qui continue à tuer même une fois mort, incinéré et enterré.

Comme d’habitude, Cook s’amuse beaucoup à nous faire tourner en bourrique, cette fois il fait fort en terminant l’enquête de Garrett avant le premier tiers du livre. Bon évidemment, il ne va pas en rester là et les vrais ennuis commencent avec une malédiction plus vieille que le rondrun qui revient au grand jour.

Un bien belle aventure avec son lot habituel de mauvaise foi, de jolies filles et de situations cocasses, en prime on a droit à un petit chat.

L’homme-mort est toujours très en forme, Garrett toujours aussi râleur et séducteur et Dean toujours aussi … Dean.

Les livres se suivent et le plaisir est toujours là.




  • Les commentaires sont clos.