Les Arcanes du chaos

mcarcanesCélibataire parisienne sans histoires, Yael est loin de se clouter qu’il existe des secrets qui mettent en danger ceux qui les découvrent. Le jour où des ombres apparaissent dans ses miroirs pour lui parler codes secrets et sectes millénaires, elle se croit folle ou possédée.

Projetée dans un jeu de piste infernal, pourchassée par des tueurs, Yael se retrouve au coeur d’une lutte ancestrale. I)es catacombes de Paris aux gorges hantées de Savoie, jusqu’au New York des milliardaires, la vérité ne doit pas survivre. Qui n’a jamais rêvé de tout savoir sur l’assassinat de JFK ? Sur le 11 septembre ? Et si l’histoire n’était que manipulation ?

Quand le diable s’en mêle, la terreur ne fait que commencer…


Les Arcanes du chaos
Le cycle de l'homme 1
Auteur : Maxime Chattam

Commentaire de Rendar

?????

Yael est une jeune femme, taxidermiste de profession, dont la vie va basculer brutalement le jour où de mystérieuses ombres apparaissent dans les miroirs de chez elle et la lancent au cœur d’une énigme incroyable et rebondissante.

Yael est alors plongée en pleins cœur des traditions et des symboles Franc-maçon qui va la mener de la France aux Etats-Unis poursuivie par des tueurs cherchant visiblement à l’empêcher de remonter les fils d’une machination mondiale.

Incontestablement, c’est mon roman préféré de Chattam. Il figure même dans mon top dix de mes lectures. Même si le début peine un peu à démarrer faute de repères et de ligne directrice évidente, Chattam nous emmène avec lui dans une histoire jalonnée de réalités concernant les Franc-maçon et les événements tragiques du 11 septembre à New York. Un livre dont on n’arrive pas à décoller. A lire de toute urgence.




  • Les commentaires sont clos.