Autre-Monde – Entropia

mcam4Une muraille opaque de brouillard et ses cohortes de monstres avancent inexorablement vers Eden. La Grande Tempête qui a balayé l’Amérique reviendrait-elle détruire la nouvelle civilisation que les Pans, les enfants étrangement épargnés par le cataclysme, tentent de créer ?

Sauront-ils déjouer les complots du Buveur d’Innocence ? L’Alliance des Trois pourra-t-elle s’opposer à la menace d’Entropia, royaume du chaos et de la mort ?

Autre-Monde est loin d’avoir livré tous ses secrets…


Autre-Monde - Entropia
Auteur : Maxime Chattam

Commentaire de Rendar

?????

Après une première trilogie ‘Autre-monde’ voilà venir la suite – sous forme de tryptique également – nous replongeant dans l’histoire du monde après une mystérieuse tempête surnaturelle. (Vous référer aux critiques de la première trilogie pour plus d’infos)
La guerre entre les Cyniks (adultes) et les Pans (Enfants) s’est soldée par un traité de paix. Les deux peuples cohabitent désormais avec des ambassadeurs chargés des bonnes relations entre les anciens ennemis.

Mais un nouveau danger fait son apparition. Venue du Nord, une tempête d’éclairs ravage tout sur son passage. L’alliance des trois va à nouveau se mettre en route vers l’inconnu afin de savoir ce qu’est cette tempête et les mystérieux et qui sont les très puissants êtres qui la peuplent.

Pendant ce temps, les deux ambassadrices des Pans soupçonnent un complot de la part d’une très vieille connaissance : Le buveur d’innocence…

Dans ce monde qui n’a plus rien à voir avec celui qu’ils ont connu, chaque expédition peut être fatale… Mais le pire des dangers peut aussi venir de l’intérieur…

Tout comme la trilogie précédente, le style et l’univers de Chattam s’adapte à un plus jeune public. J’ai l’impression qu’il pose de très bonnes bases pour une histoire qui se développera de manière intéressante dans les tomes à venir. Le style est bon,  les personnages déjà connus mais une petite ellipse d’un an à modifié leurs rapports par rapport à la fin de la trilogie précédente. C’est agréable à lire, ça passe tout seul… Peut-être même un peu trop facilement

Les commentaires sont clos.