L’hérétique de la Force

La confrontation continue dans ces trois romans. Bien que le maître de guerre ennemi ait été éliminé, Shimrra, seigneur suprême nomme son remplaçant qui se lance dans une série d’offensives contre les forces de l’Alliance Galactique.

Luke Skywalker, accompagné de Jacen se lance dans une expédition folle dans les territoires inconnus espérant trouver la légendaire planète vivante Zonama Sekot (Voir le roman ‘Planète rebelle’) et l’encourager à participer à la guerre contre les Yuzzan Vong. Pour se faire, il devra passer par le territoire Chiss et son périple lui réserve pas mal de surprises. D’autant plus que les Vongs sont eux aussi à la recherche de Zonama…

Leia, Han et Jaina eux se rende dans les anciens territoires de l’Empire Galactique pour espérer y trouver de l’aide. Leur première étape sera Bakura où Luke avait, juste après la mort de l’Empereur, repoussé l’invasion des lézards Sii-ruuk (Voire Trève à Bakura) où un grand danger et une race de vieux opposants les guettent. Ils se rendent ensuite à Bastion, la capitale, mais c’est malheureusement pour voir la planète tomber aux mains des Vongs. Cependant grâce au Grand Amiral Paellon, Leia parvient à forger une fragile alliance et entreprends, main dans la main avec ses anciens ennemis de combattre les Vongs.

Sur l’ancienne Coruscant, Nom Anor à survécu à la colère de Shimrra et complote dans l’ombre à sa destruction. Il se sert alors du courant religieux hérétique et sympathisant aux Jedis que les parias Yuzzan Vong ont développés pour essayer de renverser le Seigneur Suprême. Mais de plus en plus de fidèles écoutent ses paroles et l’accomplissement de ce mouvement pourrait mener les Vongs vers la guerre civile.

Etant donné que j’ai dévoré les trois tomes en 8 jours, je peux difficilement dire qu’ils ne m’ont pas plus, que du contraire. Cependant, malgré une histoire bien ficelée, une écriture irréprochable et de nombreuses références aux anciens romans (travail de recherche au top), il manque un souffle épique pour que cette trilogie soit l’une des meilleures de l’univers étendu. Mais il n’en reste pas moins que c’est une lecture fort agréable et faisant avancer la situation à pas de géant. Une alliance avec l’Empire, Tahiri qui découvre qui elle est vraiment suite à sa capture par l’ennemi des années auparavant, une romance entre Jag et Jaina, une planète vivante et j’en passe… A se procurer les yeux fermés si on s’intéresse à cette partie de l’historique Star Wars du nouvel ordre Jedi.

  • Coup de cœur !
  • Intérêt : ?????
  • Écriture : ?????

Les commentaires sont clos.