Double Eagle

1ère mise en ligne le 12/01/2011

bi_eagle

Prenez les commandes de votre chasseur et plongez au cœur des Mondes de Sabbat. Les pilotes d’élite de la XXe escadrille de Phantine arrivent sur le Monde d’Enothis en parfaite connaissance de la situation désespérée : les armées du Chaos progressent, et leur poussée finale pourrait bien éradiquer toute vie humaine de la planète.

Des milliers de réfugiés fuient devant les forces des ténèbres, et le redoutable pilote du Chaos Khrel Kas Obarkon sillonne sans cesse les airs en quête de nouvelles proies… Tout repose désormais sur les braves hommes et femmes du corps aérien phantin. Pourront-ils retenir l’avancée du Chaos jusqu’à la venue de renforts ?

Dans la fureur des combats aériens, dont la vitesse vous crispe les mains sur le manche, peuvent-ils vaincre un ennemi possédé par les démons ? Dan Abnett signe ici un grand roman ! Plongez au coeur de combats aériens virevoltants et participez à la défense des Mondes de Sabbat.


Double Eagle
Auteur : Dan Abnett
Editeur : Bibliothèque interdite
Intérêt dans l'univers : ?????

Commentaire de Rendar

?????

Sur Ethnopolis, la guerre est totale mais c’est dans les airs que se jouera la victoire.  Face aux innombrables appareils des forces du Chaos menés par Obarkon, le chasseur-tueur, de nombreuses escadrilles impériales se déploient. Parmi elles, les escadrons venus de Phantine (Voir les romans des fantômes).

Tunderbolts, Hellrazors, Locusts et Lightnings vont impitoyablement se croiser dans une danse aérienne mortelle où l’on suivra les aventures des pilotes, véritables héros, qui feront tout pour reprendre la maîtrise du Ciel au grand ennemi. Accrochez votre harnais et suivez les.

Impossible de faire un pitch plus précis, l’histoire est totalement secondaire. Elle n’est que prétexte à de grandioses scènes de combat faisant osciller le livre entre des visions venant de Top Gun, Pearl Harbor, la bataille d’Angleterre et autres classiques du combat aérien. Le livre nous emmène littéralement dans un cockpit mais, par-dessus tout, et c’est là sa force, dans le cœur des pilotes.

Comme dans Titanicus, ce sont les personnages qui font le vrai fond du roman. Attachants, avec une vraie dynamique sociale et une vie qui s’épaissit au fil du récit, Double Eagle dépasse pour moi Titanicus en plaisir de lecture. Je l’ai dévoré en trois jours (476 pages quand même) pour vous dire…
Abnett reste fidèle à lui-même et reste pour moi le Jésus du roman 40k. Rien d’autre à dire à part : Lisez le !

Commentaire d’Atorgael

?????

La guerre dans les airs, voici ce qui vous attend si vous entamez la lecture de ce livre. Ce n’est pas fréquent dans l’univers de 40k, ça change, et c’est bien.

Bon je rattrape mon retard de lecture et j’essaye de ne lire que ceux qui me semblent les meilleurs et ce fut une bonne pioche avec ce gros volume. Dan Abnett a encore réussi son coup.

Plein de personnages qui vont se croiser, se séparer, se retrouver mais le cœur de cette histoire est centré sur une unité de Phantins, soldats impériaux venus aidé ce monde et contrer les tentatives du grand ennemis de couper la route de la croisade.

On est dans la même zone de guerre et à la même époque que les fantômes de Gaunt dont une petite référence se glisse au sein de ces pages, le lecteur fidèle n’est donc pas dépaysé.

L’histoire est simple et limpide : on attaque, on recule, on résiste et grosse bataille finale !

Les personnages sont les héros classiques attendus dans de tels récits : Les héros de guerre, les As, les jeunots, le chef d’escadrille, le vétéran, le pilote déchu et du côté ennemi on a le super boss maléfique propre à l’univers de 40k. Si on le voit peu, c’est une belle réussite et sa description est saisissante.

Bref une bien belle histoire qui ravira les fans du genre et devrait tout de même intéresser les autres.




  • Les commentaires sont clos.