Chagrins de ferraille

garrett4Garrett rempile ! Le détective au pays des elfes et des vampires reprend du service auprès du général Stantnor, reclus dans son manoir.
Qui fait main basse sur les précieux trophées de la vieille ganache ? Qui l’empoisonne à petit feu ? Qui extermine ses vieux grognards comme des mouches ?
A qui se fier ? A la cuisinière troll en poste depuis quatre cents ans ? A la fille caractérielle du général ? A cette blonde fantomatique que seul Garrett paraît voir ?
Quatrième volume de la série, Chagrins de ferraille offre un huis-clos insolite où coups fourrés et magie croisent le fer. Glen Cook revisite Agatha Christie avec jubilation.


Chagrins de ferraille
Auteur : Glenn Cook
Éditeur : Atalante
Classement au sein de la série ?????

Commentaires d’Atorgael

?????

Définitivement le meilleur des Garrett pour ma part.

La mission que se voit confier notre détective préféré diffère pas mal des précédentes. Plus sombre que les 3 premiers, Garrett se retrouve dans un milieu qui va lui rappeler sa guerre. Il se trouve en présence d’un assassin que rien n’indiquait au départ être coupable.

Si on se laisse porter par l’histoire, on arrivera à découvrir le nom de l’assassin peu de temps avant la fin, même si les indices préalables sont nombreux.

Un excellent livre à lire pour qui aime le style d’Agatha et l’humour de Glen.

Le vote des lecteurs

Votre avis sur l’article, le livre…

[starrater tpl=10 style=’starscape’ size=’16’]

Les commentaires sont clos.