Malus Darkblade – 1

bi_malusdarkbMême au sein de la communauté des perfides elfes noirs, Malus Darkblade apparaît comme un parangon de cruauté.

Il dérobe une carte ouvrant l’accès à une puissance secrète, enfouie dans les profondeurs des Désolations du Chaos, et mobilise son équipe de coupe-jarrets pour tenter sa chance.

Leur périple les pousse jusque dans la folie du Chaos, face à des horreurs capables de faire tressaillir le plus impassible des elfes noirs.


La Malédiction
Auteur : Dan Abnett et Mike Lee
Editeur : Bibliothèque interdite
Intérêt dans l'univers :?????

Commentaires de Skritt

?????

Ce roman fait partie de la série dédié à un elfe noir… Après les Gardiens de la forêt où vous côtoyez les elfes (les gentils), un roman, le début d’une série, traite des elfes noirs (les méchants). L’histoire est assez intéressante mais le réel attrait de ce roman est l’immersion dans l’univers des elfes noirs. Un univers cruel où la violence et la peur sont les maître-mots.

Commentaires d’Atorgael

?????

Voila un héros comme on les aime, bien torturé, bien vicelard, un beau méchant.

Le premier livre de la série nous le présente dans une situation pas simple, mais à bien ire la série, on se rend compte que la vie des Dynastes Elfe noirs est loin d’être simple. Les autres, ceux qui ne sont pas dynastes peuvent bien crever, ils sont là pour ça.

Malus pour sa part, est le dernier d’une fratrie, mal aimé par tous et jouet des intrigues des uns et des autres. Il va se retrouver impliquer dans quelque chose qui le dépasse un peu (même s’il se croit très malin) et qui va le mener droit vers la malédiction du titre.

C’est plutôt bien écrit, on lit ces aventures assez vite, bref, c’est tout ce qu’on attend de ce genre de livres.

Le vote des lecteurs

Votre avis sur l’article, le livre…

[starrater tpl=10]

Les commentaires sont clos.