Malus Darkblade – 2

bi_mlusdarkb2Meurtrier, traître, combattant hors pair. Et pourtant, selon les critères impitoyables des elfes noirs, Malus Darkblade a encore beaucoup à prouver.

Possédé par l’odieux démon Tz’arkan, il ne dispose que d’une année pour retrouver cinq reliques magiques, sans quoi il sera privé de son âme.

Pour retrouver l’Idole de Kolkuth, il devra faire appel à toute sa ruse et toutes ses ressources – notamment familiales – jusqu’au dédale mystique et son redoutable gardien.


Tempête de Sang
Auteur : Dan Abnett et Mike Lee
Editeur : Bibliothèque interdite
Intérêt dans l'univers :?????

Commentaires de Skritt

?????

Malus découvre où se trouve probablement le deuxième artefact pouvant le sauver des griffes du démon qui le possède. Une aventure qui allie conspiration et combat sanglant. Une suite assez moyenne mais qui se laisse lire. C’est toujours très épique malgré tout. La description de la société Druchii est assez bizarre, beaucoup de meurtres et d’assassins en tout genre, à se demander comment peuvent-ils vivre des centaines d’années sans se faire trucider. Il y a cinq volets, et je pense que chaque volet va décrire une région de l’univers de Warhammer, le premier étant les désolations du chaos, le deuxième les mers et les iles dominés par les écorchards, des pillards qui se voue à Nurgle, le dieu de la pestilence. Un livre moyen comme je l’ai dit plus haut… En espérant que la suite soit meilleure…

Commentaires d’Atorgael

?????

La suite des aventures de malus Darkblade, le mal-aimé.

Ce livre nous décrit en pus de ses aventures, une partie du fonctionnement de la société elfe noire, ses dangers, ses pratiques, ses fêtes …

C’est sanglant, parfois violent dans les descriptions mais assez agréable à suivre. L’aventure par elle-même prend assez peu de temps par rapport au reste du livre et mène Malus au sein d’un repaire où seul Nurgle y mettrai les pieds. D’ailleurs on y voit son empreinte.

Ce livre m’a presque fait me demander si certains livres de la BI ne devrait pas être interdit au moins de 16 ans tellement les scènes de tortures sont dures. Mettez cela sur le compte de ma sensibilité paternelle, mais je ne le laisserai pas entre toutes les mains ce livre.

Le vote des lecteurs

Votre avis sur l’article, le livre…

[starrater tpl=10]

Les commentaires sont clos.