Chasseurs Gris

bi_sw3Ragnar et les Space Wolves sont envoyés sur le monde de Garm suite au vol de la relique la plus sacrée du chapitre : la lance de Russ.

On prétend qu’elle aurait été utilisée autrefois par le primarque Leman Russ en personne. Lorsque leurs vaisseaux sont attaqués en chemin par une flotte du Chaos, ils doivent s’engager dans un abordage mortel, qui coûtera de nombreuses vies dans les deux camps.

Les Space Wolves apprennent alors qu’un adversaire bien plus important est à l’œuvre et qu’il doit être stoppé à tout prix avant que le plus grand ennemi du chapitre ne puisse revenir à la vie !


Chasseurs Gris
Auteur : William King
Editeur : Bibliothèque interdite
Intérêt dans l'univers :?????

Commentaires d’Atorgael

?????

Pour en finir avec les loups de l’espace, voici le dernier volume de la série Ragnar.

Ragnar est devenu seigneur loup et dirige sa propre compagnie au début du livre, mais on va nous raconter des évènement bien antérieurs : comment il a failli devenir Chasseur Gris.

L’histoire mène les loups à la recherche d’une relique qui doit permettre à Russ de revenir quand le moment sera venu. De vils adorateurs de Magnus l’ont emprunter pour mener un rituel qui doit faire revenir cet archi-ennemi et sa légion honnie. Un bien beau défi pour les Space Wolf qui vont s’en donner à cœur joie.

Encore de nombreuses bataille dont un abordage spectaculaire contre un vaisseau chaotique. C’est spectaculaire !

Ragnar se forme doucement à devenir un meneur de meute mais il est souvent (trop ?) en proie au doute quant aux décisions qu’il prend et à ce qui se passe sur le champ de bataille. C’est parfois un peu longuet et répétitif.

la fin est d’une frustration extrême et l’histoire s’achève sur un goût… D’inachevé.

C’est dommage, ou alors un autre volume était prévu mais là on aurait vraiment voulu connaitre le fin mot de l’histoire : comment Ragnar est-il devenu seigneur loup.




  • Les commentaires sont clos.