Le sacrifice du Roi & La Légion Fantôme

weiss3ender4Des extraterrestres, les Corasiens, menacent la Galaxie avec la complicité d’Abdiel, maître secret de la République : le seul espoir des humains est Dion Clairfeu, héritier de la dynastie impériale déchue.

Le jeune prince a longtemps été sous la protection du Seigneur Derek Sagan et de Lady Maigrey. Mais Sagan tombe dans une embuscade et Maigrey vole à son secours.

Dion est désormais seul face aux choix à faire : épris de la belle Kamil, devra-t-il épouser l’une des filles de la baronne DiLuna pour obtenir l’appui de cette maîtresse femme, souveraine d’un système planétaire ? D’autant qu’Abdiel ne reste pas inactif : quand il veut obtenir quelque chose, il se donne les moyens de l’obtenir, et cette fois il tient à savoir où est cachée l’arme absolue.


Le sacrifice du Roi
La Légion Fantôme
Auteur : Margaret Weis
Éditeur : Pocket

Commentaire de Rendar

?????

Dion s’est maintenant déclaré héritier des Clairfeux et revendique son royaume, devenu une République fantoche contrôlée par Abdiel.

Toujours sur la corde raide entre complots diplomatique, crise d’identité, serments passés qu’il doit honorer, Dion semble plus que jamais sous pression.

Ajoutons à cela l’arrivée dans l’échiquier des protagoniste un cruel cousin éloigné disposant d’une véritable armée fantôme et souhaitant éliminer Dion du jeu et prendre à n’importe quel prix le contrôle de la galaxie, les choses se corsent.

C’est dans les épreuves qu’il révèlera sa vraie valeur et qu’il se montrera à la hauteur du fait de devenir Roi. L’échec ne signifie qu’une chose, la mort.

Un peu frileux au départ, j’ai complètement plongé dans cette saga de quatre tomes. L’écriture est simple mais le scénario bien construit et mis en scène avec brio malgré ses ramifications. On se prend facilement d’affection pour les personnages et la pression monte crescendo pour être parfois réellement pesante.

Bref, du tout bon Space Opéra sur l’ensemble des quatre tomes !

Les commentaires sont clos.