La voie du guerrier

1358746Les Eldars sont une race ancienne et mystérieuse.

Chacun d’eux décide de choisir une voie qui guidera ses actions et décidera de son destin. Korlandil décide d’abandonner la voie de la paix pour embrasser celle du guerrier – l’apprentissage de l’art de donner la mort et de semer la destruction.

Après avoir choisi l’aspect du Scorpion, Korlandril commence l’entraînement qui fera de lui un tueur sans merci, spécialiste du corps à corps.

Mais plus loin il s’aventure dans cette nouvelle voie, plus il sent son identité lui échapper.

Saura-t-il faire demi-tour avant de se transformer en une implacable machine à tuer ?


La voie du guerrier
Auteur : Gav Thorpe
Editeur : Bibliothèque interdite
Intérêt dans l'univers : ?????

Commentaire de Rendar

?????

Dernière lecture en date, un petit (Hum, non, en fait, il est plutôt épais) roman Warhammer 40k.

Centré sur les Eldars et le vaisseau monde inédit de Kaelor, ce livre nous entraîne au travers des nœuds d’une sombre prophétie mettant en péril tous les habitants de Kaelor.

Je serais bien en peine de vous en faire un résumé détaillé vu que le roman est un poil compliqué. En gros, c’est un mélange d’intrigue politique et de mythe légendaire sur fond de rivalités centenaires entre les classes dirigeantes et les temples aspect.

Pour être honnête, bien que se lisant rapidement, ce roman est assez compliqué à comprendre. Bourré de références et de termes spécifiques et n’étant pas spécialiste de la culture eldar, j’ai du à de nombreuses reprises me retourner vers le glossaire à la fin du roman (Qui prends presque 1/5ème de la taille du livre) pour comprendre quelque chose (ben oui, quand l’auteur donne cinq noms différents à la même chose, c’est pas facile de s’y retrouver)

Le résultat, une histoire sans intérêt, les quelques points intéressants sont noyés au milieu d’un monceau de choses à déchiffrer pour saisir le roman dans sa globalité, des combats rares et sans intérêts…

A moins d’être un fan des eldar, passez votre chemin…

Les commentaires sont clos.