Les enfants de l’esprit

ender4Les Pequeninos, la reine et les humains de Lusitania sont menacés par l’arrivée de la flotte stellaire qui compte utiliser le  » Petit Docteur « , un désintégrateur moléculaire, pour préserver la race humaine du terrible virus de la Descolada.

Seule Jane, l’intelligence artificielle alliée d’Ender, est capable de les sauver, mais son action est menacée par le congrès stellaire.

Quant à Ender lui-même, il doit maintenir toute son attention pour que les enfants nés de son esprit – Peter et Val – puissent mener à bien leurs quêtes respectives : la recherche d’un puissant leader d’opinion susceptible d’influer sur la décision du congrès, et l’exploration de planètes colonisables pour préparer l’exode…


Les enfants de l'esprit - Le cycle d'Ender, tome 4.
Auteur : Orson Scott Card
Éditeur : J'ai Lu
Intérêt : ?????

Commentaire d’Atorgael

?????

Dernier livre de la série (voir la stratégie Ender, la voix des morts et Xénocide).

La suite directe du tome 3, ces deux livres n’en faisaient qu’un à la base, mais vu la taille du tout, le découpage est bienvenu.

Fin de la série donc où tout est dévoilé, tout est résolu, tout est terminé et où tout commence.

Encore de grand moments philosophico-socio-politico-psychologique parfois un peu longs.

Pour conclure sur cette série, je vous inviterai à lire absolument le premier volume qui est un classique de la SF et à ne lire les 3 suivants que si vraiment voulez savoir ce qui se passe 3.000 ans après.

Pour avoir lu d’autres séries d’Orson Scott Card, les 3 derniers livres sont fidèles à l’image que je m’étais faite de lui, le premier est une vrai réussite. Dommage qu’il n’ait pas tout le temps écrit comme ça. Il erste cependant un très grand de la littérature SF et fantastique, loin de moi l’idée de le dénigrer, c’est juste que j’apprécie parfois un style plus concis, plus direct dans certaines histoires.

Les commentaires sont clos.