Nagash l’implacable

bi_nagash2Compléments à l’article publié le 25 janvier 2011

Ayant subi une défaite cuisante contre les prêtres-rois, le puissant nécromant Nagash n’a d’autre choix que de battre en retraite dans les montagnes de Nehekhara. Il finit par recouvrer des forces et trouve de nouveaux alliés, les skavens, des hommes-rats mutants qui vivent sous terre. Dans son tout nouveau repaire du pic Dolent, le nécromant découvre le noir pouvoir de la malepierre. Convoitée par les skavens, cette roche magique pourrait bien offrir à l’abject Nagash une puissance sans limites… La collection de l’Age des Légendes se poursuit avec le deuxième opus de la trilogie de l’Avènement de Nagash, le récit épique d’une quête de pouvoir et de vengeance.


Nagash l'implacable
Auteur : Mike Lee
Editeur : Bibliothèque interdite
Intérêt dans l'univers : ?????

Commentaire de Skritt

?????

Deuxième tome de la trilogie de l’Avènement de Nagash.

Bien que dans le précédent épisode, notre héros se retrouve très mal en point, dans ce dernier opus, il renaît par un heureux hasard (Gloire aux Rats)… Et c’est avec courage et pugnacité qu’il arrive à rebâtir un Empire.

Mais ce roman ne retrace pas uniquement la renaissance de Nagash, mais aussi de ses secrets tombés entre des mains qui convoitent ses sombres pouvoirs. Et pendant la plus grosse partie de l’histoire, on se retrouve à suivre les péripéties de Néferata, Reine de Lahmia. Nagash n’étant plus qu’en toile de fond.

Bien sûr, j’imagine facilement que l’auteur met en place le dernier épisode et le dernier chapitre laisse présager de nouvelles batailles.

Un roman qui se lit assez facilement mais qui m’a un peu déçu par les personnages traités. Je m’attendais à une suite logique au premier tome et l’auteur nous emmène dans d’autres directions, éloignant ainsi notre héros du premier plan.

Commentaire d’Atorgael

?????

Je suis très satisfait de ce que j’ai pu lire, plein de choses nous sont ainsi révélées notamment comment Nagash a pu construire sa forteresse Nagashizzar et comment sont nés les vampires. Sans oublier les goules.
Rien que pour ça, ça vaut le coup.

Le livre est en effet un succession de chapitres passant de Nagash perdu dans les désolations désertiques au nord de son ancien domaine, à Lamiah où la reine Néferata intrigue pour prendre le pouvoir.
Au milieu de tout ça on retrouve quelques survivants des épisodes précédents et non des moindre. Au premier rang : Arkhan. J’aime bien Arkhan moi !

Alors oui on est dans un livre de « transition », mais il était nécessaire avant de passer à la suite et préparer au dénouement.
Les rats sont en place et Alcadizzar va bientôt entrer en scène.

C’est bien écrit et ça se lit facilement (malgré quelques coquilles de traduction/publication) et j’attends maintenant la suite avec impatience malgré mes craintes au départ quant à la qualité et à l’intérêt du livre. Craintes entièrement levées après la lecture.

Les commentaires sont clos.