Point d’équilibre

La série du Nouvel ordre Jedi se poursuit plus calmement avec ce tome axé sur une planète : Duro. Polluée par des siècles d’exploitation industrielle, plus personne ne vit à sa surface, les Durosien ayant depuis longtemps désertés leur planète pour vivre dans des stations orbitales.

Néanmoins, la planète est devenue un foyer pour des milliers de réfugiés vivant sous d’énormes dômes de protection érigés par SELCORE, nouvel organe du sénat de la république ayant pour vocation d’aider les réfugiés.

Han, Leia, Jaina, blessée au combat, Anakin et Jacen s’y retrouvent par hasard et plongent une fois encore dans les ennuis. En effet, il semblerait que les Durosiens, aidés un traître haut placé au sein de SELCORE, comptent donner les réfugiés en offrande aux Yuuzan Vong en espérant échapper à la destruction.

Pendant ce temps là, Mara Jade, enceinte de l’enfant de Luke, fais une rechute de sa mystérieuse maladie et Jacen, bouleversé par une vision de la Force, décide de ne plus utiliser ses pouvoirs par peur de perturber le fragile équilibre de la Force et de céder au côté obscur s’il utilise la Force pour combattre les Yuzzan Vong.

Pour moi, bien que ce tome ne soit pas l’un des plus ‘mouvementés’ de la saga, il fait office de ‘charnière’ entre deux axes de l’histoire. Pas déplaisant à lire mais pas exceptionnel pour autant, certains pans de ce romans ne sont pas vraiment indispensable mais c’était néamoins une lecture agréable.

Se ponctuant sur un appel du maître de guerre Yuzzan Vong qui s’engage à laisser la galaxie en paix si on lui livre tous les Jedis, cela annonce bien des heures sombres pour l’avenir.

  • Intérêt : ?????
  • Écriture : ?????

Les commentaires sont clos.