Sombre Voyage

Se situant chronologiquement directement après le livre précédent, ce roman retrace l’échappée du commando Jedi ayant détruit la reine Voxyn et l’évacuation chaotique de Coruscant après sa chute aux mains des Vongs.

Les réfugiés se retrouvent sur Hapes (Voir le livre ‘Le mariage de la princesse Leia’), consortium de planètes hostile aux Jedis et à la république mais acceptant vu les circonstances d’accueillir la population en détresse. Pendant ce temps, Jaina et ses compagnons volent une frégate Yuzzan Vong et s’échappent eux aussi en direction d’Hapes avec, aux trousses, une flotte ennemie.

Jaina, ayant tué sous le coup de la colère suite à la mort de son frère, prends, aux yeux de ses amis, le chemin glissant vers le côté obscur et devient très froide et distante. Elle décide alors d’utiliser tous les moyens possible pour stopper les envahisseurs.

Sur Hapes, Jag Fel se joint à Kyp Durron pour créer un escadron de reconnaissance alors que l’ancienne reine mère de Hapes ourdit un complot politique afin d’utiliser Jaina et sa mère pour raffermir son pouvoir sur le consortium. Se servant du vaisseau vivant dérobé aux Vongs, Jaina fais de grandes découvertes mais à un prix très élevé qui la pousse encore plus vers l’obscurité.

Mélange d’intrigue politique et d’action parfois un peu décousue, ce roman n’est pas le mieux écrit de la saga mais est néanmoins efficace. Le retour de Jag Fel et la complexité de la personnalité de Jaina par rapport à son attirance envers lui, sa lente descente vers des pratiques de la Force interdites par son oncle, les découvertes sur les vaisseaux Vongs sont des éléments qui font de ce (petit) tome une lecture agréable malgré les événements de plus en plus tragiques qui secouent la galaxie.

  • Intérêt : ?????
  • Écriture : ?????

Les commentaires sont clos.