Le traître

Après un tome consacré à Jaina (Voir ‘Sombre voyage’) c’est au tour de Jacen, son jumeaux de bénéficier de son tome.

Emprisonné par les Vongs suite à l’assaut du commando Jedi pour tuer la reine Voxyn, Jacen est porté disparu – et présumé mort- pour ses congénères de la république et ses frères jedis. Mais, coupé de son lien dans la Force par Vergere, une extra terrestre liée aux vongs et possédant de grands pouvoirs, Jacen est prisonnier et torturé par les Yuzzan Vongs afin d’en faire un de leurs alliés.

Jacen assiste alors à la transformation de Coruscant en monde Vong et, sous l’enseignement de Vergere, apprends qu’il n’y à pas pour elle de côté sombre ou lumineux de la Force, il y à juste la Force et les choix de chacun… Cheminant le long d’un parcours initiatique douloureux, Jacen fini par retrouver son lien dans la Force et décider de combattre les Vongs et retourner dans l’espace de la République auprès de sa famille et de ses amis… Mais le prix qu’il à payé pour arriver là et les révélations qu’il ne manquera pas de faire au sujet de sa nouvelle vision des choses risquent fortement de déplaire…

Malgré un pendant philosophique assez lourd et hermétique, ce roman se lit vite et bien. Le personnage de Jacen est attachant et son cheminement rempli d’action et de rebondissements qui font qu’on ne s’ennuie pas. Le final avec la bataille dans le cœur de Coruscant et la mort héroïque d’un autre Jedi est même haletant. Cela reste cependant d’un impact limité sur l’historique général mais très intéressant pour donner de la profondeur à ce personnage et aux événements se déroulant dans la série ‘Le nouvel ordre Jedi’.

  • Intérêt : ?????
  • Écriture : ?????

Votre avis sur l’article, le livre…

[starrater tpl=10]

Les commentaires sont clos.