Une question de survie

Peu de temps après les évènements relatés dans le dyptique précédent, Luke et Mara reçoivent un message des Chiss, les non-humains à la peau bleue, lui signalant qu’une équipe d’exploration à retrouvé l’épave  d’un vaisseau qui pourrait être celui du ‘Vol vers l’infini’ cette expédition lancée avant la guerre des clones par le conseil Jedi et visant à découvrir d’autres formes de vies au delà des limites de la galaxie.

Mais le périple risque de se révéler bien plus dangereux que prévu. Dans le vaisseau Chiss où se retrouvent Luke et son épouse, Mara Jade, ont également étés conviés un contingent de stormtroopers sous la houlette d’un anciens partisans de l’Amiral Thrawn et de mystérieux extra-terrestres, les Geroons. Lorsque commencent une série de sabotages, la paranoïa grimpe dans le vaisseau avant même d’atteindre l’épave du Vol vers l’infini… Et qui sait ce qu’ils y trouveront, enfui depuis plus de cinquante ans.

Se déroulant entièrement en huit-clos à l’intérieur de divers vaisseaux, c’est le seul roman Star Wars qui utilise ce style particulier de narration. Maîtrisant parfaitement son sujet – pour avoir créé lui-même la majorité des protagonistes dans des romans antérieurs, l’auteur nous emmène avec lui dans une intrigue bien ficelée. Ne relevant pas d’enjeux particuliers pour la pérennité de la saga, c’est néanmoins un roman agréable à lire et qui nous en apprends plus sur les chiss, la relation entre Mara et Luke et inaugure un nouveau personnage que j’espère revoir prochainement, le fils du Baron Fel, le meilleur pilote de l’Empire.

Pas un incontournable et, de plus, assez dur à trouver mais néanmoins une bonne lecture.

  • Intérêt : ?????
  • Écriture : ?????

Les commentaires sont clos.