La bataille des Abysses

bi_abyss
Alors que la nouvelle de la trahison d’Horus se répand, la Grande Croisade cesse sa progression alors que les primarques et leur légion décident de leur allégeance, loyaux envers l’Empereur, ou rejoindre la rébellion et les rangs d’Horus. Alors que le Maitre de Guerre déploie ses forces, des Astartes loyalistes apprennent que la légion Word Bearers a envoyé urne flotte vers Ultramar, le monde natal de la légion des Ultramarines. A moins qu’ils ne parviennent à l’intercepter et la détruire, les Ultramarines risquent de se voir porter un coup dont ils ne pourront jamais se remettre.


La bataille des Abysses
Auteur : Ben Counter
Editeur : Bibliothèque interdite
Intérêt dans l'univers : ?????

Commentaire de Rendar

?????

Le cycle de l’hérésie continue et, chronologiquement, semble revenir en arrière pour ce onzième tome.

World Eater, Thousand Sons, Ultramarine et Spaces Wolves agissent de concert en tant que loyalistes devant l’attaque inconcevable et terrible d’un gigantesque vaisseau de la légion des Word Bearers en route pour prendre d’assaut le système d’Ultramar, patrie des Ultramarines.

Ils réalisent que la fratrie des Astartes s’est effritée et qu’ils vont devoir combattre leurs anciens frères de bataille semblant s’être détourner de la loyauté à l’Empereur. Afin d’arrêter ce vaisseau, une course poursuite à travers le Warp et ses dangers entraîne plusieurs représentants de ces différents chapitres dans un conflit pas seulement contre les Word Bearers mais également contre leurs tensions internes et le choc de la révélation de cette trahison.

Pas trop mal écrit, ce roman n’apporte rien en soi à l’historique global de l’hérésie mais reste intéressant à lire. On y voit des World Eaters et Thousand Sons loyaux à l’Empereur malgré des travers prédestinant leurs destins funestes.

Pas un incontournable mais pas une lecture désagréable pour autant…

Les commentaires sont clos.