Vengeance

Maximillian von Klaus étendit les bras aussi loin qu’il le put et bâilla à s’en décrocher la mâchoire. Le poids de sa chaîne de maire pesait inconfortablement autour de son cou, et quelques articulations craquèrent tandis qu’il s’étirait.

Quarante ans auparavant, von Klaus était un guerrier redoutable, le meilleur Grand Maître des Chevaliers du Soleil. Il chevauchait sur les champs de bataille de l’Empire, terrassant mutants, hommes bêtes et… morts vivants. Il frissonna malgré le soleil de la mijournée et s’emmitoufla dans ses robes. La peur resurgissait du tréfonds de son âme pour s’emparer à nouveau de lui.

“Un jour, mortel, quand tu seras vieux et faible, nous reviendrons.”

Maximillian plongea à nouveau son regard dans ces yeux pleins de haine qui l’avaient suivi à chaque minute de sa vie.

“Nous reviendrons pour nous abreuver de toi. Nous vengerons notre Elysabet bien-aimée!”

Il se revoyait dans son armure dorée face à l’horrible monstre vampirique. Alors même que ses hommes détruisaient les serviteurs du Vampire, il connut la terreur pour la première fois de sa vie. Le Seigneur Vampire s’évanouit en fumée et six épées de chevaliers le transpercèrent sans le blesser. Le nuage se répandit et perdit de sa consistance et se coulant entre les cadavres du champ de bataille, mais ce terrible murmure continuait à hanter von Klaus.

“Nous te saignerons jusqu’à la dernière goutte de sang, toi et ton Empire, et à la fin tu seras l’un des nôtres. Ta chair pourrie nourrira les corbeaux, mais tu ne trouveras point le repos. Tu subiras une éternité d’horreur, Maximillian von Klaus. Dans quarante ans, nous viendrons. Nous te tuerons. Nous massacrerons tes fils, ton peuple, et ton pitoyable Empire.”

Le maire retrouva ses esprits. Il tituba vers la statue de Manann, le dieu de la mer, de l’autre côté de la place du marché. Il y a quarante ans, il était dans la force de l’âge. A présent, il était vieux et fatigué. Sa poitrine lui faisait mal et il souffrait d’arthrite. Mais peut-être que le Vampire l’oublierait. Peut-être avait-il été détruit. Peut-être les rumeurs d’une horde de morts vivants ravageant l’Empire n’étaient-elles justement que des rumeurs, répandues par des paysans à l’esprit simple autour du feu de la taverne locale.

Une corne sonna aux portes de la vieille cité, et d’autres répondirent à l’extérieur des murs. Von Klaus se retourna pour voir une colonne de hallebardiers aux couleurs du Talabecland entrer dans la ville. Un homme à la mine austère, portant monocle et coûteux atours, chevauchait à leur tête. Ce dernier l’aperçut et fit trotter sa monture dans sa direction pour le saluer.

“Reiksmarshall Wilhelm Hague de Talabecland. Êtes-vous Herr von Klaus ?

Maximillian hocha la tête d’un air abasourdi.

“Fort bien von Klaus, nous n’avons pas beaucoup de temps. J’ai avec moi quatre cents hommes et deux cents chevaux. D’autres troupes sont en route dans tout l’Empire, par la volonté de l’Empereur et sous mon commandement. Nous avons déjà commencé à creuser des défenses hors de la cité pour les pièces d’artillerie. Faites sonner l’alerte! L’ennemi sera bientôt là!”

“L’ennemi?” répondit von Klaus. “N’êtes-vous donc pas au courant?”

“Au courant de quoi?”

“Les morts vivants arrivent, monsieur le maire. Et c’est apparemment après vous qu’ils en ont!”

La Bataille de la Plaine de Schrolnetz s’était soldée par la défaite du Vampire Antoine von Carstein face à une énorme armée impériale commandée par Maximillian von Klaus, en l’an CI 2465. Von Carstein était sur le point de détruire l’Empire lorsque l’Empereur Wilhelm III unifia les Comtes Électeurs contre lui. Von Klaus et sa garde de Chevaliers du Soleil vainquirent le Vampire au cours d’un vaste engagement, tandis que les légions de morts vivants étaient détruites à coups de canons et de Feux d’Enfer. Antoine von Carstein jura de`se venger de von Klaus, de sa famille et de l’Empire tout entier.

Pendant quarante ans, von Carstein se remit de sa défaite et prépara sa revanche. Il reconstitua ses hordes corps après corps, tandis que sa haine s’intensifiait jusqu’à en devenir palpable.

Ses hordes putréfiées sortirent à nouveau de Sylvanie en l’an 2505. Von Carstein avançait prudemment, choisissant d’abord de petits villages pour y tester ses armées et ajouter les morts à ses troupes. Des cousins lointains au visage décomposé massacraient des villes entières, et les rumeurs du retour du Seigneur Vampire ne tardèrent pas à parvenir jusqu’à la cour de l’Empereur Karl Franz. On envoya aussitôt des Répurgateurs et des espions. Quelques-uns, assez peu nombreux, revinrent en rapportant que des milliers de citoyens de l’Empire étaient obligés de servir dans la mort le maléfique Seigneur des Nécromanciens, qui écumait tout le royaume, et que d’étranges cavaliers battaient la campagne impériale à la recherche d’un homme : Maximillian von Klaus.

Des cités entières tombaient, et l’Empereur Karl Franz mobilisa des troupes dans le Talabecland, le Stirland, l’Averland et l’Ostermark pour aller défendre la ville de l’ancien héros de l’Empire, la cité portuaire de Stuttburg. L’Empereur dépêcha même un détachement de sa garde d’élite depuis Altdorf à bord du Grand Navire Impérial, le `Fierté de Sigmar.’

Les forces impériales étaient commandées par Wilhelm Hague, un homme un peu particulier mais bon général, qui parvint à organiser une défense conséquente en l’espace des quelques heures dont il disposait avant que les morts vivants D ‘atteignent Stuttburg.

Des milliers de chauve-souris et d’insectes obscurcirent le ciel de Stuttburg et des nuages noirs s’amoncelèrent, faisant tomber les ténèbres de la nuit au beau milieu d’une journée jusque-là ensoleillée. La mer s’agitait et frappait les digues en dégorgeant ses victimes, les cadavres et les âmes des marins et des villageois qui s’y étaient noyés. Des pères et des fils morts depuis longtemps venaient chercher leurs femmes et leurs enfants, titubant dans les rues et griffant les portes en bavant des filets de fluides visqueux.

Antoine von Carstein entra dans la ville par la Porte de Sigmar en massacrant les courageux défenseurs aidé de sa garde de Revenants, tandis que les Loups Funestes traquaient les citoyens dans les rues et que les Goules dévoraient cadavres et mourants.

Dans le square du centre ville, Antoine von Carstein hurla le nom du maire et le défia de venir lui faire face comme il l’avait fait lors de la Bataille de Schrolnetz.

La tempête elle-même ne put couvrir sa voix et un éclair frappa la statue de Manann, le dieu de la mer de l’Empire. Von Klaus fut poussé hors de l’hôtel de ville par des esprits et se retrouvait, tremblant et le visage couvert de larmes, devant le Seigneur Vampire après quarante ans de terreur.

Mais alors que von Carstein s’apprêtait à mettre à exécution sa menace de boire le sang du maire, une corne sonna.

Wilhelm Hague, Reiksmarshall du Talabecland, entrait dans le square à la tête de ses pistoliers, dont les armures reflétaient le feu de leurs pistolets à répétition.

Les renforts étaient là !

Compilé par Kragor
Source : White Dwarf n° 73 mai 2000
Retranscrit en octobre 2007 pour Le Sanctum

Les commentaires sont clos.