Le don de la magie

Alors que les armées se mettaient en marche, un navire endommagé arrivait tant bien que mal au port. Il était commandé par Pieter Lazlo, ambassadeur personnel de Magnus le Pieux. Il apportait de mauvaises nouvelles du Vieux Monde. Les armées du Chaos avaient envahi Kislev et progressaient à travers les terres humaines. Magnus dirigeait la défense de l’Empire mais il avait désespérément besoin d’aide. Les elfes ne pouvaient se séparer d’un seul guerrier mais ils savaient que si le genre humain échouait, les forces du Chaos du Vieux Monde seraient libres d’aider les elfes noirs.

Écoutant une fois de plus le vent de la destinée, Teclis se porta volontaire pour aider les humains. Yrtle et Finreir, deux de ses vieux camarades de la tour de Hoeth furent d’accord pour l’accompagner. C’était tout ce qui pouvait être fait. Les deux frères se séparèrent sur les quais de Lothern. Ce furent de tristes adieux car ils ne savaient pas s’ils se reverraient un jour. Teclis embarqua et Tyrion chevaucha à la tête de son armée. Des années allaient passer avant qu’ils ne se revoient.

A la tête de l’armée elfique, Tyrion prouva qu’il était aussi bon général que guerrier. Son attaque surprise dérouta les forces du Chaos dans les bois entourant la tour blanche. Rejoint par un contingent de sorciers guerriers, son armée se mit en marche vers Avelorn afin de reconquérir la terre de la Reine Éternelle. Là, les elfes noirs avaient été démoralisés par l’annonce de la défaite du Roi Sorcier et par l’acharnement implacable des forces de guérilla. Tyrion les repoussa jusqu’aux collines du sud de Chrace.

Sur ce terrain montagneux, embuscades et escarmouches se succédèrent. Mais le Roi Phénix avait mis au service de Tyrion une unité de Lions Blancs et la connaissance du terrain de ces guerriers fut un atout majeur. En 2.305, deux ans après le début de l’invasion, le Roi Phénix et Tyrion se retrouvèrent à Tor Achare, capitale de Chrace. Les elfes noirs avaient été repoussés des terres principales d’Ulthuan. La guerre était finie même si d’âpres combats devaient durer pendant plusieurs décennies dans les îles.

Dans le Vieux Monde, Teclis et ses compagnons arrivèrent à la cour de Magnus le Pieux, où les sages conseils de Teclis et sa puissante magie en firent un conseiller d’une valeur inestimable. L’influence des trois mages hauts elfes changea le cours de la guerre. Leurs ordres respectés par les humains menèrent à de nombreuses victoires. Dans bien des batailles ils prouvèrent leur volonté de défendre au prix de leur sang les terres humaines. Teclis et Finreir reçurent tous deux de nombreuses blessures. Yrtle succomba lors d’une bataille et fut enterré avec tous les honneurs. Mais ce fut après la guerre, quand Magnus, ayant repoussé les ennemis, fut couronné Empereur, que Teclis accomplit son acte le plus important. Magnus demanda à Teclis et Finreir d’enseigner aux humains les secrets de la magie. Le nouvel Empereur avait pu constater son efficacité pour repousser la marée du Chaos et il désirait ajouter cette nouvelle arme à l’arsenal humain. D’abord Finreir refusa. Les elfes et les hommes s’étaient déjà combattus dans le passé et cela pouvait très bien se reproduire. Mais Teclis voyait plus loin. Il argumenta qu’en aidant les hommes à se protéger euxmêmes contre le Chaos ils créeraient une zone de défense contre les forces des ténèbres. La proposition de Teclis l’emporta et les collèges de magie virent le jour. Teclis luimême enseigna aux premiers étudiants humains pendant Teclis, cour mage elfique

Plus de vingt ans avant de retourner chez lui. Durant ses années de professorat, il apprit à aimer la race humaine et vit la possibilité qu’un jour elle puisse surpasser la race déclinante des elfes.

Les deux frères se retrouvèrent dans la maison de leurs ancêtres en l’an 2.325, quand Teclis revint pour les funérailles de leur père. Tyrion était maintenant Champion de la Reine Éternelle, second défenseur d’Ulthuan après le Roi Phénix. Teclis désirait retourner dans l’Empire pour finir son travail mais le Grand Maître du Savoir de la tour blanche venait de mourir et le conseil lui offrait sa place. Teclis ne pouvait pas refuser un tel honneur aussi retourna-t-il à la tour de Hoeth.

Depuis la grande guerre contre le Chaos, les deux frères ont été actifs dans la défense d’Ulthuan. Tyrion commandait l’armée qui vainquit les pillards nordiques d’Erik Hache Rouge et il dirigea deux expéditions sur l’Ile Blafarde pour arracher l’autel de Khaine des mains des elfes noirs. Il repoussa les enfants de Naggaroth mais à chaque fois ils revinrent. Quand il ne mène pas les armées au combat, Tyrion séjourne à la cour de la Reine Éternelle et préserve la quiétude d’Avelorn, chassant les monstres errants et les hordes d’hommes bêtes et de gobelins.

Teclis continue ses recherches sur les mystères de la sorcellerie dans son laboratoire de la tour blanche. Souvent, ses recherches nécessitent des voyages aux quatre coins du monde. Il s’est aventuré aussi loin que Cathay et la Lustrie, aidant les humains et les elfes contre les forces maléfiques.

Compilé par Kragor
Source : Livre d'armée Hauts Elfes - GW 1993
Retranscrit en juillet 2007 pour Le Sanctum

Les commentaires sont clos.