La Déchirure

Il fut un temps de guerre fratricide, de déshonneur et de serments rompus, une période de sombres méfaits et de trahisons innommables : Telle fût l’époque de la Déchirure.

Notre civilisation causa sa propre perte et les dieux sanglotèrent de voir tant de beauté saccagée. Le frère affrontait le frère, le père prenait les armes contre le fils, et chaque mère pleura la perte d’un être cher.

Derrière un masque de lumière, la malveillance se répandit parmi les inconscients. Là où elle marchait fleurissait la traîtrise, et la corruption était portée par sa voix. Le Chaos étendait à nouveau le bras et sa vile main jeta une ombre sur les belles terres d’Ulthuan.

Aveuglés par l’éclat de nos créations, nous avions forgé un nouveau monde en ignorant les prophéties qui suivaient le Moindre de nos pas. C’est ainsi que Malékith le Beau, Malékith le Noble, Malékith le Traître en vint à œuvrer parmi nous.

Le fils d’Ænarion déguisa ses sombres desseins sous le prétexte de l’honneur. La prophétie allait s’accomplir, un descendant de la lignée d’Ænarion allait ainsi percer le sein de notre nation. La guerre intensifia sa Soif de sang et l’ambition mordante assombrit son cœur

Le mal frappa nos âmes. Nos guides furent trahis et succombèrent un à un. Ceux qui avaient lu aux travers des artifices furent tués avant d’avoir pu nous avertir. Malékith, le Maître des Ténèbres, gagna encore en puissance.

La trahison atteignit le cœur de chaque elfe dévoré par la perfidie. Ceux qui avaient autrefois combattu pour sauver nos domaines, abattaient désormais nos tours, profanant les nobles, édifices qu’ils avaient jadis aidé à élever. La destruction était leur but et le meurtre était sur leurs lèvres, mais nous n’allions pas nous soumettre à la nuit.

Unis sous une bannière, nous nous sommes battus pour sauver ce, que nous avions édifié. Ceux qui avaient voulu nous dompter virent que nous n’allions pas plier. De dépit, ils voulurent détruire ce qu’ils ne pouvaient pas posséder et survint alors la Déchirure. Les terres furent éventrées par la magie, et il sembla pour un temps qu’Ulthuan allait disparaître sous les flots.

Pour notre gloire, nous ne nous sommes pas éteints dans la mort. Des pouvoirs plus anciens que l’aube des temps vinrent à notre aide et nous sauvèrent. La victoire eut son prix en larmes que nous payons encore à ce jour. Nous pleurons la mort de nos frères et nous nous garderons toujours de leurs assassins.

Nous sommes éternels, notre esprit est immortel, et longtemps après que le dernier de notre peuple sera retourné a la poussière nous serons toujours. Car nous sommes les Asur et tant que la lumière sera, nous brillerons.

Compilé par Kragor
Source : Livre d'armée Hauts Elfes - GW 2002
Retranscrit en juillet 2007 pour Le Sanctum

Les commentaires sont clos.