Les rivages brûlants

bi_rivagebrulContraint de fuir une vie de dettes et de débauche, l’aristocrate bretonnien Florin d’Artaud embarque dans une flottille à destination des terres fabuleuses de la Lustrie. Se faisant passer pour un officier expérimenté, son premier souci est de mater ses troupes et de survivre au long et dangereux voyage en bateau.

Mais une fois arrivés dans les jungles étouffantes de Lustrie, les mercenaires tombent sur un os. Ce qui devait être une simple chasse au trésor vire à l’expédition sinistre en quête de connaissances obscures. Toutefois, les gardiens séculaires de la jungle ne céderont pas leurs secrets aussi facilement.

Partez à la suite de Florin d’Artaud à la découverte de la mystérieuse Lustrie et parcourez ses sombres jungles à la recherche de ses secrets.


Les rivages brûlants
Auteur : Robert Earl
Editeur : Bibliothèque interdite
Intérêt dans l'univers : ?????

Commentaire d’Atorgael

?????

Un bon livre bien sympathique avec la découverte d’une nouvelle région du monde et d’un nouveau peuple : Les hommes-lézards. Découverte pour les lecteurs ne pratiquant pas le jeu.

On se retrouve donc embarqués dans cette aventure pour tomber au milieu d’un corps expéditionnaire de mercenaires partis à la découverte de la Lustrie, continent sauvages inexploré et inconnu du commun. Heureusement il y a les mages qui eux savent bien plus de choses. Parfois ils feraient mieux de rester dans leurs tours, ça éviterait ce genre d’expéditions.

Florin d’Artaud est le type même du oisif poussé par les évènements qui va se découvrir une aptitude à survivre en milieu hostile (et encore c’est un euphémisme bien faible par rapport à la situation) tout à fait étonnante. On découvre avec lui la vie des mercenaires et les dangers du métiers.

Kislevites, Marienburgeois, Tiléens, nains…, tout ce petit monde se retrouve confronté aux hommes lézards dirigés par un Slan indolent mais non moins redoutable.

C’est bien écrit, l’histoire est prenante et on s’attache aux personnages très rapidement. Un bon livre à lire pour découvrir les mercenaires dans le vieux monde et pas mal de petites choses sur les hommes lézards.

Les commentaires sont clos.