Les enfants du Jedi

Les enfants du Jedi

ren_sw46Autant être clair d’entrée de jeu : J’ai mis pas loin de 20 jours à lire ce livre. En sachant que généralement je tue deux livres par semaine, ça vous donne une idée de l’abnégation dont j’ai fais preuve pour terminer cette… Heu… Œuvre magistrale ? Non, cette bouse infâme en fait…

Suite à une rencontre entre Han et un de ses ex collègues contrebandier devenu complètement fou, Leai, Han et Chewbacca se rendent sur Belsavis, une planète où, selon les divagations de l’ex contrebandier en question, seraient enfermés des enfants Jedi.

Luke Skywalker pendant ce temps décide de suivre une prémonition qu’il à ressenti dans la Force et se retrouve prisonnier d’une ancienne station spatiale entièrement automatisée du nom de ‘L’œil de Palpatine’

Et là, c’est le drame… L’auteur se lance dans un assortiment des pires catastrophes qui pourraient arriver dans l’univers de la guerre des étoiles.

Monstres, complot politique, vaisseau surpuissant, Jedi obscur et j’en passe. Parfois burlesque ridicule (Le vaisseau automatisé ramassant des aliens et, suite à un lavage de cerveau, les fait se prendre pour des soldats de choc) à du dramatique peu crédible (Un jeune Jedi obscur peinant à avoir la moindre once d’intérêt), l’auteur se plante dans toute les longueurs.

L’amourette de Luke avec le fantôme d’une Jedi de l’ancienne république enfermée dans les circuits du vaisseau automatique (Sic) ne remonte pas le niveau.

Bref, ne l’achetez pas, ne le lisez pas, ce livre n’à aucun impact sur l’histoire de la sage et aucune espèce d’importance a titre de tome unique.

  • Intérêt : ?????
  • Écriture : ?????

Votre avis sur l’article, le livre…

[starrater tpl=10]

Les commentaires sont clos.