The clone wars – Pas de prisonniers

The clone wars – Pas de prisonniers

ren_sw45Profitant de l’engouement du public pour la période de la guerre des clones, c’est aujourd’hui dans cette période de la saga que l’univers s’étoffe et que les nouveautés pullulent.

Dans cet opus, nous continuons à suivre Anakin, sa padawan et Rex, le commandant clone dans leur lutte contre les séparatistes. Une espionne infiltrés sur une planète est prise en pleins soulèvement populaire. Capturée, c’est le vaisseau transportant Ashoka, la padawan d’Anakin, qui est dépêché sur les lieux pour une mission de sauvetage.

Mais une fois encore, rien ne va se passer comme le prévoyait le plan et c’est au prix d’une lutte sans pitié que nos héros se sortirons de ce mauvais pas…

D’apparence simple, les romans issus de la série Clone Wars (Et tous écris par Karen Traviss) sont de plus en plus attractifs. Tout le côté psychologique et émotif de la relation entre les clones et les Jedis, leurs états d’âmes à propos de cette guerre et de la question morale de l’utilisation des clones y est développé avec brio.

Ce roman marque en plus la rencontre d’Anakin avec un maître Jedi en contradiction avec l’Ordre au sujet du principe de non attachement. Les préceptes Jedis interdissent l’attachement et les sentiments sous prétexte de mener au côté obscur et c’est non sans heurts qu’Anakin découvre toute une philosophie parallèle de Jedis mariés pour qui l’attachement est une vertu et qui ne sont en aucun cas pervertis.

Un plaisir à lire donc et je le conseille aux personnes qui ont aimés l’univers de la nouvelle trilogie, ce sont de très bons ouvrages et assez rapide à lire.

  • Intérêt : ?????
  • Écriture : ?????

Votre avis sur l’article, le livre…

[starrater tpl=10]

Les commentaires sont clos.