Point de rupture

Star Wars – Point de rupture

ren_sw10Ce volume très bien fourni est essentiellement axé sur le maître jedi Mace Windu, membre du conseil et un des rares experts du vaapad, la septième forme de combat au sabre laser.

Juste après la bataille de Géonosis qui à été un fiasco pour les Jedis morts par dizaines, Depa, l’ancienne Padawan de Windu devenue maître jedi est portée disparue sur une planète séparatiste couverte de jungle qui se trouve être la planète d’origine du maître Jedi. Mace Windu y est donc logiquement envoyé pour enquêter suite à un mystérieux massacre commis dans ce même système. Seulement, là où Depa devait entraîner des guerilleros autochtones à se défendre contre les séparatistes, Mace trouve des guerriers sanguinaires assoiffés de vengeances, semblant pouvoir utiliser faiblement la Force et guidés par un être envahi par le côté obscur dont Depa semble être l’alliée dans sa frénésie sanguinaire.

Mace devra donc résoudre plusieurs énigmes : Sauver son ancienne padawan du côté obscur, combattre la soif de sang des Korun, les guerilleros, face aux actions militaires violentes des Dalawai, les séparatistes tout cela sans lui même se laisser envahir par l’obscurité car la jungle semble l’aspirer vers les ténèbres. Ce maître Jedi va se rendre compte d’une chose. Les sacro saints principes de l’ordre jedis ont bien du mal à trouver leur place dans une galaxie en guerre remplie d’atrocités.

Ayant entendu beaucoup de mal de ce livre, j’ai été agréablement surpris, certes, on y parle que de Windu… Et alors ? C’est un personnage hyper mal exploité dans les films et il méritait bien un roman à lui tout seul. L’histoire est intéressante bien que n’impactant pas l’univers en lui même mais l’auteur construit une trame utilisant l’uniers Star Wars mais dans une situation tenant sur une seule et unique planète.

Le style est fluide, la traduction, je pense, joue également beaucoup dans l’agréable lecture de cette petite brique de 600 pages grand format. Oui, quand même, ça fais lourds dans la sacoche… Mais c’est sans aucun regrets que je l’ai trimbalé avec moi car c’était un bon moment de lecture, un peu à part des autres romans imbriqués dans l’histoire mais, même s’il n’importe rien, il reste très agréable à lire de part les choix et les décisions que le personnage principal a à prendre.

  • Intérêt : ?????
  • Écriture : ?????

Votre avis sur l’article, le livre…

[starrater tpl=10]

Les commentaires sont clos.