Republic commando – Contact zéro

Republic commando – Contact zéro

ren_sw9Un des derniers livres à être sortis en français et donc une nouveauté à mes yeux où l’ont suit les aventures musclées d’un groupe de commando clone.

Hé oui, on les vois par centaine dans les films, soldats créés à partir des gènes de Jango Fett (Le célèbre chasseur de prime mandalorien), ils sont considérés comme de la chair à cannon et pourtant… On apprends dans ce livre que, même s’ils ont étés cultivés tel des céréales, entraînés à ne savoir faire que combattre et conditionnés pour reconnaître les jedis comme leurs suprêmes commandants, ils ont tous une personnalité, des émotions, des réflexions et même des noms.

Membres des commandos spéciaux, quatre soldats clones sont envoyés sur une planète séparatiste pour y détruire un laboratoire où une scientifique à la solde des némodiens fabrique un virus mortel ne touchant que les clones et permettant ainsi aux armées séparatistes de gagner la guerre facilement grâce à leurs forces de droïdes.

Abandonnés en milieu hostile, traqués par la milice privée de la planète dirigée par un redoutable guerrier mandalorien du nom de Hokan, ils trouverons de l’aide inattendue en la personne d’une padawan Jedi en infiltration sur la même planète et dont le maître vient de se faire tuer. Seulement cette padawan ne ressemble pas à l’image d’un jedi héroïque, peu confiante en elle, maîtrisant mal la Force et effrayée à l’idée de devoir combattre, ce sont les commandos, pourtant entraînés à suivre les ordres des jedis et les voyants comme des demi-dieu imperfectibles, qui vont devoir prendre les choses en main pour que la mission soit un succès.

J’ai beaucoup aimé cette lecture bien que ce ne soit pas de la grande écriture. Le style est fluide et les événements bien amenés mais ce qui fait la force de ce roman, c’est la découverte, chez des clones, d’un esprit propre à chaque soldat, d’une camaraderie ressemblant bien fort à celle qu’on pourrait attendre de soldats ordinaires.

Une lecture divertissante donc pour un roman qui n’apporte aucun grand changements à l’univers de Star Wars mais dans lequel, même en étant pas fana de la période ‘pré-episode III’, nous transporte il y à bien longtemps, dans une galaxie lointaine

  • Coup de cœur !
  • Intérêt : ?????
  • Écriture : ?????

Votre avis sur l’article, le livre…

[starrater tpl=10]

Les commentaires sont clos.