L’Ambassadeur et Les Dents d’Ursun

bi_ambass bi_ursunLoin au nord, dans les désolations glacées, une puissante armée des ténèbres se rassemble et s’apprête à descendre vers le sud pour ravager les terres civilisées de l’Empire.

En ces temps de péril, le général Kaspar von Velten, retiré de la carrière militaire, est envoyé à Kislev comme ambassadeur auprès de la tzarine Katarina.

Étranger aux luttes de pouvoir et aux intrigues de cour, Kaspar doit mobiliser toutes ses capacités et ses ressources afin de survivre dans cette contrée froide et hostile.

Alors que l’hiver approche, parviendra-t-il à reforger la fragile alliance entre l’Empire et Kislev et à préparer leurs troupes pour la bataille avant que les hordes du Chaos ne se déversent sur les terres ?


L'Ambassadeur et Les Dents d'Ursun
Auteur : Graham McNeil (Traduction : Julien Drouet)
Editeur : Bibliothèque interdite
Intérêt dans l'univers : ?????

Commentaires d’Atorgael

?????

Voilà une paire de livres agréables à lire. Une histoire facile à suivre, des personnages bien campés (même si parfois on frôle la caricature), une grosse bataille comme on les aime pleine de fureur et de sang.
La lutte de l’Empire et de son allié Kislévite contre le chaos donne ici prétexte à pas mal de scènes de bravoure où le courageux représentant impérial va, au péril de sa vie et faisant fi de sa réputation, nous résoudre une bonne petite enquête qui l’amènera à croiser les pires ennemis de l’Empire.
Les chevaliers-panthère sont les premières figurines que j’ai peintes pour l’Empire et j’ai été heureux de les voir dans ce récit, de valeureux combattants !

Quelques reproches, on retrouve la sempiternelle ignorance des skavens qui semble être le propre des gens de l’Empire, quand verra-t-on un héros qui sait de quoi les skavens sont capables, ça devient facile. Mais bon.
On a l’impression que le combat contre le chaos n’est qu’un prétexte à tout le reste et que l’intrigue politique et souterraine était le principal objectif de l’auteur. Ce n’est pas un mal, mais pourquoi avoir commencé l’histoire en flashback et en nous présentant toute l’avant-bataille avant de nous refaire l’histoire du “comment on en est arrivé là”. Le texte en a perdu en force, c’est dommage.

Deux bons livres à lire.

Commentaires de Skritt

… Une histoire en deux parties qui racontent les aventures d’un vieux de la vieille, ambassadeur à Kislev… Même si l’écriture est facile, le problème vient de l’histoire et de la quantités d’incohérences… C’est un roman vraiment moyen dont on pourra se passer de lire, même pour les mj friand de background…

?????

La suite du “fantastique” Ambassadeur. Vous retrouvez votre ami en armure Kaspar. Dans ce dernier numéro, il sauve Kislev de complot visant à la détruire… C’est un deuxième volet bien plus intéressant que le premier (mais le premier était assez mauvais, faut le reconnaître)… Les aventures de l’Ambassadeur (où sont les Rochers de Ferrero) sont tout de même ennuyeuses mais on se prend au jeu et on va jusqu’à la fin quand même…

?????

Le vote des lecteurs

Votre avis sur l’article, le livre…

[starrater tpl=10]

Les commentaires sont clos.