Fulgrim
Tandis que la Grande Croisade menée par le Maître de Guerre continue de conquérir la galaxie, Fulgrim, primarque des Emperor’s Children, lance ses guerriers au combat contre un infâme adversaire extraterrestre.
Dans le sang de cette campagne pousseront les graines qui mèneront cette fière légion à la trahison, et lui feront emprunter les voies de la corruption la plus sombre.
Fulgrim
Auteur : Graham McNeill
Editeur : Bibliothèque interdite
Intérêt dans l'univers :
Commentaires de Baal-Moloch
Mes amis, quelle claque ! McNeill est là au sommet de son art !
Le cheminement psychologique de Fulgrim est impressionnant et très bien rendu (souvenons-nous que celui d’Horus se fait sur 3 tomes finalement). Il en va de même pour les autres Emperor’s Children (Julius, Solomon, Marius,…) et les humains qui les entourent (en bien ou en mal).
A partir de la Maraglivia, tout s’emballe et il n’est plus possible de lâcher le bouquin (ce que devrait pourtant faire les plus jeunes d’entre nous car les scènes sont parfois très crues. en même temps il fallait s’y attendre avec les EC..). Ah ! enfin vivre le Dropsite massacre !
On déplore un petit manque de logique chronologique concernant Night Haunter et la nouvelle du Roi Sombre. Ça mérite quelques explications supplémentaires (ou alors c’est juste pas clair). J’espère revivre Istvaan V du point de vue des autres chapitres, surtout Raven Guard et Salamanders…
Ah, et pour ceux qui s’en inquiéteraient, oui, le Dies Irae est dans le livre… (sacré Graham !)
Commentaire d’Atorgael
Excellent ! Un tome qui est le tournant de la croisade juste avant que la galaxie ne tombe dans l’infernale guerre déclenchée par Horus et ses frères renégats. S’il y a bien un livre à na pas manquer, c’est celui-ci.
On assiste donc en direct à la chute des Emperor’s Children avec le lot coutumier de héros dont une partie cède au chaos alors que les autres restent lucides.
Tous ces personnages sont attachants du début à la fin avec une grosse mention à Fulgrim pour ce qui lui arrive. Un passage au Chaos tout en sournoiserie qui me convient plus que pour Horus, même si le vecteur est commun et un poil décevant.
Un autre primarque bien sympathique : Ferrus Manus ! Quel guerrier !
Effectivement voir la bataille d’Istvaan V par les yeux des autres primarques impliqués peut être intéressant.
Le vote des lecteurs
Votre avis sur l’article, le livre…
[starrater tpl=10 style=’starscape’ size=’16’]