la conjuration primitive

chattam-conjurationEt si seul le Mal pouvait combattre le Mal ?

Une véritable épidémie de meurtres ravage la France. Plus que des rituels, les scènes de crimes sont un langage.
Et les morts semblent se répondre d un endroit à l autre. Plusieurs tueurs sont-ils à l’œuvre ? Se connaissent-ils ?
Et si c était un jeu ?

Mais très vite, l’hexagone ne leur suffit plus : l’Europe entière devient l’enjeu de leur monstrueuse compétition.
Pour essayer de mettre fin à cette escalade dans l’horreur, une brigade de gendarmerie pas tout à fait comme les autres et un célèbre profiler, appelé en renfort pour tenter de comprendre.

De Paris à Québec en passant par la Pologne et l’Ecosse, Maxime Chattam nous plonge dans cette terrifiante Conjuration primitive, qui explore les pires déviances de la nature humaine.


La conjuration primitive
Auteur : Maxime Chattam

Commentaire de Rendar

?????

Dans plusieurs villes de France, sans lien apparents l’un avec l’autre, plusieurs crimes crapuleux sont commis mettant une cellule spéciale de la Police sur les dents. Pourtant, quelque chose les relient : Sur chaque scène de crime, un symbole est visible.

Quand d’autres atrocités ont lieu au-delà des frontières, il semble qu’une épidémie de violence se répand, rassemblant sous une même bannière des psychopathes aux profils et aux méthodes bien différents.

Les enquêteurs vont devoir jouer contre la montre car la fréquence des meurtres montent crescendo et rien ne semble pouvoir les arrêter.

Après une escapade dans le fantastique et dans l’époque victorienne, Maxime Chattam revient à ses premières amours avec un bon thriller bien sanglant.

Bien ficelé, un peu gore, un fond pas si impossible avec toujours cette écriture facile à lire, précise et fluide, j’ai apprécié ce roman qui renoue avec la série de la ‘Trilogie du Mal’ (On y croisera d’ailleurs un vieil ami).




  • Les commentaires sont clos.