La voie du renégat

fr-path-of-the-renegadePendant des millénaires, Asdrubael Vect a régné sans partage sur la sinistre cité de Commorragh éliminant tous ses rivaux sans la moindre pitié.

Son influence est grande, et sa position incontestée… c’est du moins ce qu’il croit.

Yllithian, un ambitieux Archon, s’associe à un haemonculus dans le but de ressusciter un guerrier d’une puissance légendaire et ainsi renverser Asdrubael.

Mais le temps presse, car un cataclysme approche, dont Yllithian pourrait bien être la cause…


La voie du renégat
Auteur : Andy Chambers
Éditeur : Black Library
Intérêt dans l'univers : ?????

Commentaire de Rendar

?????
Dans la sombre cité de Commoragh, les intrigues, mes meurtres et les rivalités font partie de la vie quotidienne. Les Voivodes complotent perpétuellement l’un contre l’autre dans l’objectif de gagner plus de pouvoir, de richesses ou d’esclaves.

Un maître incontesté règne cependant sur la cité des Eldars Noirs, l’incontesté Asdrubael Vect. Mais plusieurs Voivodes semblent laisser de côté leurs inimités pour s’allier afin de le renverser. A cette fin, ils comptent ressusciter un ancien ennemi de Vect ayant subi son châtiment pour avoir utilisé les forces du Warp dans sa tentative de lui résister.

Mais l’entreprise n’est pas sans dangers, ils doivent être extrêmement prudents envers leurs pairs et procéder au rappel d’une âme depuis l’autre côté du voile nécessite un catalyseur puissant qui risque d’attirer l’attention de sombres puissances sur Commoragh.

Peu de romans traitent des Eldars Noirs et c’est en soi très positif d’avoir un tome leur étant dédiés. J’ai trouvé la lecture carrément intéressante, c’est bien écrit, sombre, décrivant bien des Eldars décadents, sadiques et prêts à tout pour tuer avant d’être tués.

L’histoire nous montre pas mal de ‘classes’ eldars, Voivodes, Incubes, Mandragores, tourmenteurs, Hélions, Succubes, tout y passe dans une fresque assez grandiose entre Commoragh, et des mondes exotiques et Exodites.

Une bonne surprise donc, bien meilleure que ‘La voie du Guerrier’ axé sur les Eldars classiques.




  • Les commentaires sont clos.