Le Volcryn

volkrynLes légendes parlent d’une race d’extraterrestres fabuleuse parcourant lentement l’espace, aux manettes de gigantesques vaisseaux à l’apparence de cités d’ombre…

Moi, Karoly d’Branin, je leur ai voué ma vie, et mes inlassables recherches m’ont enfin permis de les localiser. Avec mon équipe, nous avons embarqué à bord de l’Armageddon, vaisseau du commandant Royd Eris. Et dans peu de temps, les volcryns seront enfin à notre portée.

Mais en attendant, l’ambiance est de plus en plus pesante entre nous… Royd Eris refuse d’apparaître physiquement, préférant user d’hologrammes et de communicateurs muraux … Et Thale Lasamer, notre télépathe, fait état d’une menace sourde et mystérieuse… Peu importe !

Mes volcryns sont tout proches, et je ne les laisserai pas filer !


Le Volcryn
Auteur : Georges RR Martin
Éditeur : J'ai lu (mars 2012)

Commentaire de Rendar

?????

Les Volcryns sont une race légendaire et millénaire à laquelle le docteur d’Branin a voué sa vie.

A l’aube d’un voyage interstellaire accompagné d’un groupe de scientifique en vue d’enfin avoir la preuve de leur existence, le docteur embarque sur ‘L’Armageddon’. Mais à peine la traversée commencée, le psionique de l’équipe ressent une menace froide et diffuse. Le caractère étrange du Capitaine, n’apparaissant que par Hologramme et semblant savoir tout de ce qui se passe sur son vaisseau n’y est d’ailleurs pas pour rien. L’équipage va alors basculer petit à petit dans une paranoïa qui s’avèrera peut être amplement justifiée.

Du même format que Skin Trade, on peut qualifier ce roman de ‘Grosse nouvelle’. Ca se lit très rapidement, c’est très fluide, le contexte général n’est pas forcément explicité maison en apprends un peu au fil du livre. L’accent est réellement mit sur la dynamique entre les personnages et l’ambiance de huit-clos à bord du vaisseau.

J’ai apprécié ma lecture bien que le roman n’amène rien de réellement nouveau ou d’exceptionnel, le style de RR Martin est toujours efficace et il passe sans problème du fantastique à la SF.

3 thoughts on “Le Volcryn

  1. Totalement exact Estée, bien vu, remonte le sur les forums auprès du maître de ces lieux

  2. Estée R dans

    Si je puis me permettre, le commentaire de Rendar n’est pas celui du Volcryn, mais celui de Skin trade… 😉