Skin Trade

skintradeIl fût un temps où cette ville était au centre du monde. Un temps où sa puissance se nourrissait du sang et du fer. Mais aujourd’hui elle n’est plus que rouille et elle attend la ruine.

C’est un territoire parfait pour Willie Flambeaux et Randi Wade. Lui est agent de recouvrement, elle, détective.

Mais lorsqu’une série de meurtres particulièrement atroces ensanglante cette ville qu’ils croyaient si bien connaître, ce n’est plus dans dans le labyrinthe des rues qu’ils auront à mener l’enquête, mais dans les recoins les plus sombres de leurs propres passés.

Là où se cachent leurs plus grandes peurs.


Skin Trade
Auteur : Georges RR Martin
Éditeur : J'ai lu (juin 2008)

Commentaire de Rendar

?????

Après avoir dévoré la saga du ‘Trône de fer’, je me suis penché un peu plus sur les productions de RR Martin. Ancien scénariste BD et TV, les aventures du Trône sont loin d’être un coup d’essai, le sieur Martin ayant précédemment beaucoup écrit dans des univers SF et fantastique.

Me voici donc plongé dans la lecture de ce qui est plus une ‘Novella’ qu’un réel roman…

Dans une ville économiquement sinistrée d’un futur que l’on devine proche, la police est sur les dents suite à une série de meurtres odieux où les victimes semblent avoir été écorchées. Pour l’une des inspecteurs de police, cela fait étrangement écho à l’assassinat, des années auparavant, de son père, ancien chef de la police.

Afin d’accéder au dossier concernant l’enquête ayant suivi la disparition de son père, elle contacte l’un de ses amis détectives privés. Mais dans cette ville, de nombreux secrets sont enfouis. Pourquoi le meurtrier cherche à récupérer la peau de ses victimes ? Pourquoi ces dernières étaient ligotées avec des chaines en argent ? Quel est cet animal décrit comme un ‘Grand Loup sauvage’ que certaines personnes disent avoir vu ?

Accompagné de son ami, elle va tenter de percer le mystère. Sans se rendre compte qu’elle est au cœur de celui-ci.

Dans ce récit, on retrouve des personnages très bien campés, une ambiance lourde suggérant un futur proche mais sans jamais vraiment l’énoncer. Offrant une vision particulière du mythe des lycantrophes, j’ai dévoré ce livre avec grand plaisir. Le style est très bon, l’histoire prenante, le tout ficelé avec brio.

Un petit bémol sur la fin, je ne l’ai pas vraiment comprise dans son entièreté. Qu’à cela ne tienne, ça reste une excellente lecture que j vous conseille.




  • Une réponse le “Skin Trade

    1. Estée R dans

      J’ai beaucoup aimé ce livre. De l’ambiance « vieux polars » aux héros paumés très attachants. L’intrigue est très bien menée et l’univers si construit et si riche qu’on s’attendrait à ce qu’il y ait d’autres tomes. Je rejoins donc Rendar pour dire que ce livre se dévore tout seul et qu’il ne faut pas hésiter à s’y plonger !