Nagash l’immortel

fr-nagash-immotal-vol-1L’armée de morts-vivants de Nagash travaille sans relâche dans les mines qui courent sous la forteresse de Nagashizzar, extrayant la malepierre qui donne au nécromancien sa puissance infernale.

Mais une nouvelle menace pour le royaume de Nagash apparaît ; les skavens lancent une attaque sur les hordes du nécromancien dans une tentative de s’approprier la malepierre.

Alors que les assauts des hommes-rats menacent ses exploitations minières, Nagash mène ses forces sur le champ de bataille, déterminé à en finir avec cette guerre une fois pour toutes.

fr-nagash-immotal-vol-2La guerre avec les skavens terminée, Nagash commence à préparer son invasion des terres des hommes.

À la tête de la plus gigantesque armée que le monde ait jamais vue, le nécromancien se prépare à recouvrir le Vieux Monde d’un voile de ténèbres éternelles.

Mais c’est sans compter sur Neferata, la reine-vampire de Lahmia, et son champion, un jeune roi spécialement entraîné pour éliminer le seigneur-liche. Nagash se retrouve dans une situation délicate, d’autant que ses nouveaux alliés complotent sa chute…


Nagash l'immortel
Auteur : Mike Lee
Editeur : Bibliothèque interdite
Intérêt dans l'univers : ?????

Commentaire d’Atorgael

?????

Deux livre pour en finir avec Nagash, c’était le moins qu’on pouvait faire.

Si les deux premiers livre de la série pouvaient paraitre longuets, je n’ai pas eu cette impression avec ceux là. je les ai dévoré. Il est vrai que j’ai une certaine « affection » pour Nagash qui fut mon personnage préféré de l’univers de Warhammer pendant le temps que j’ai passé à assemblé et peindre mes armées de squelettes. En savoir plus sur cette figure était un passage obligé.

le premier tome nous raconte la guerre de Nagash contre les skavens attirés par la malepierre enfouie sous Nagashizzar, la formidable montagne forteresse du nécromant. En parallèle, on lit l’émancipation d’Alcadizar, le jeune roi manipulée par la perfide et vampirique Néferata, dernière héritière du trône de Lahmia. Alcadizaar va s’échapper et chercher une armée à lever contre les immortels de la cité, les vampires sont très mal vus par les mortels.

Le second livre voit la confrontation tant attendue entre Nagash et les mortels qui l’ont chassé du trône de Khemri quelques siècles auparavant. Et force est de constater qu’il n’est pas content content.

Beaucoup de batailles mais elles sont moins répétitives et ne servent pas qu’à combler un manque d’action. Dans ces livres, on assiste à la montée en puissance d’Alcadizaar, aux luttes contre les skavens, aux traitrises et autres retournements de situations.

C’est bien agréable à lire et à suivre et beaucoup d’éléments de l’univers de Warhammer nous sont ici exposés comme la comète à 2 queues qui a sa petite importance.

Les commentaires sont clos.