Sombrelames

fr-grimbladesLes orques et les gobelins ont envahi l’Empire, semant derrière eux la mort et la destruction.

Dieter IV, en empereur incapable, régit à la situation en fuyant à Altdorf. Alors que les comtes électeurs se disputent, un homme décide de prendre les choses en main : il s’agit du Prince Wilhelm du Reikland.

Le prince rassemble une armée de courageux chevaliers et soldats. Parmi eux se trouvent les Sombrelames, des vétérans hallebardiers ayant survécu aux plus terribles batailles. Ensembles, ils marchent vers le nord, à la rencontre de l’armée d’un ignoble chef de guerre gobelin.

Pendant ce temps, certains complotent à la chute de celui qui pourrait bien devenir le sauveur de l’Empire…

La vie de Wilhelm ne tient qu’à un fil, et avec elle la survie du genre humain !


Sombrelames
Auteur : Nick Kyme
Éditeur : Black Library
Intérêt dans l'univers : ?????

Commentaire d’Atorgael

?????

Est-ce l’enchainement des livres sur Warhammer, mais j’ai parfois l’impression de lire toujours les mêmes histoires.

Après Schwarzhelm et Helborg, voici un autre livre sur les terres impériales, mieux encore, à Averheim où Grom la Panse a décidé de passer en coup de vent histoire de donner de l’occupation à ses innombrables troupes de peaux-vertes.

Ça se cogne joyeusement dessus à tour de bras, en rangs bien serrés côté impérial et en désordre bien fouillis côté gobelin. Encore une fois, c’est un étalage d’unités décrites en long et en large au cas où les premières batailles n’auraient pas donné assez d’informations.

Beaucoup de répétitions donc ainsi qu’un tas d’informations dignes du livre de règles « Orques et Gobelin » des années 90 avec la terrible force des orques, la perfide lâcheté des gobelins et l’incroyable puissance de la Waaaagh. Pour les nouveaux venus dans le monde de Warhammer, ça peut avoir un intérêt, pour les autres, ce sont de longues pages qu’il faut se farcir avant de trouver quelque chose à lire.

Au milieu de tout ça il y a une unité de hallebardiers intéressante : Les Sombrelames. S’ils se retrouvent au milieu de la mêlée comme les autres, ils ont aussi un autre petit rôle dans cette histoire qui fait du bien et qui change un peu. Les personnages mis en avant de cette unité sont attachants et assez crédibles, ce sera le seul bon point de ce livre.

Votre avis

N’hésitez pas à ajouter votre commentaire à la suite de cet article.

[starrater tpl=10 style=’starscape’ size=’16’]




  • Les commentaires sont clos.