Les épées de l’Empereur : Schwarzhelm

fr-sword-of-justiceAprès avoir massacré les ennemis de l’Empereur dans le Nord, Ludwig Schwarzhelm est envoyé en Averland pour superviser la nomination d’un nouveau comte électeur. Assailli par les peaux-vertes et tiraillé de toutes parts par les ambitions des candidats, Schwarzhelm se retrouve bientôt à lutter pour empêcher la province de sombrer dans le chaos.

Mais les racines de la corruption sont profondes, et avec de puissantes forces dans la capitale d’Altdorf déterminées à le voir échouer dans sa mission, le Champion se met à douter même de ses alliés les plus loyaux.

Affaibli, il se rend compte avec horreur que le Chaos est à l’œuvre. Seul, testant la loyauté de ses plus proches amis, Schwarzhelm devra affronter la plus terrible des épreuves, et la destinée de l’Empire est entre ses mains. .


Les épées de l'empereur : Schwarzhelm
Auteur : Chris Wraight
Éditeur : Black Library
Intérêt dans l'univers : ?????

Commentaire d’Atorgael

?????

Le démarrage est long à se mettre en place. La bataille contre les hommes-bêtes est un  peu caricaturale (un dernier carré d’hommes de l’Empire luttant à 1 contre 10, tout ceci étant résolu en un coup d’épée bien placé…).

L’animosité entre Schwarzhelm et Helborg est également un peu trop exagérée, même si elle sert l’histoire par la suite. C’est juste qu’entre 2 héros de l’Empire, on ne s’attend pas à une telle rivalité.

Sinon en ce qui concerne l’histoire, ce livre n’est que le premier, il vous faudra lire la suite pour connaitre tous les tenants et aboutissants.

Les commentaires sont clos.