Le sang d’Ænarion

blood-of-aenarionLes jumeaux Tyrion et Teclis sont les plus grands héros elfes que la terre ait jamais portés, et ils sont aussi différents l’un de l’autre que la lumière et les ténèbres.

Tyrion est un maître d’armes sans égal et un tacticien né, il est le champion de la Reine Éternelle et le protecteur d’Ulthuan.

Le don de Teclis est sa maîtrise de la magie, rivalisant d’excellence avec celle du mythique Caledor. Il est le conseiller des hauts elfes, partageant avec eux sa sagesse. Il fut parmi les premiers à enseigner la magie aux peuples des hommes et à leur apprendre à se défendre contre les forces du Chaos.

Lorsque le Roi Sorcier Malékith apprend l’existence des descendants d’Ænarion, la vie des jumeaux est mise en péril, et ils sont envoyés jusqu’en Lothern pour être initiés à l’art de la guerre…


Le sang d'Ænarion
Auteur : William King
Editeur : Bibliothèque interdite
Intérêt dans l'univers : ?????

Commentaires d’Atorgael

?????

Tyrion et Téclis sont deux jeunes elfes habitant avec leur père  une contrée reculée d’Ulthuan, loin des arcanes du pouvoir du roi phénix ou de la reine éternelle. Bien loin également des manœuvres politico-économiques des grandes familles.

Mais ils sont du sang d’Ænarion, héros des temps jadis révéré mais dont la descendance est surveillée pour guetter toute « instabilité » qui ferait basculer un des ses descendant vers le chaos. Tyrion et Téclis se retrouvent donc pris en charge par leur famille pour être confrontés aux prêtres qui sauront déceler une telle anomalie.

mais Ulthuan est un vieux continent qui a déjà vécu bien des conflits et un démon emprisonné par Ænarion lui-même réussi à sortir de sa prison pour se venger de toute la descendance de son bourreau. Évidemment, nos deux héros sont dans sa ligne de mire.  Telle est l’histoire de ce premier volet des aventures de Tyrion et Téclis.

Bon, si vous aimez les Hauts-elfes, ce livre est pour vous. Vous y croiserez les personnages les plus puissants de ce peuple mais aussi leurs adversaire le plus revanchard : Malékith le seigneur des elfes noirs.

Le second livre nous racontera comment ce dernier va tenter une énième fois de s’attaquer à Ulthuan, nul doute que nos deux jeunes héros sauront lui mettre des bâtons dans les roues.

Petit passage en revue des personnages :

Tyrion est un guerrier formidable, à 16 ans déjà il a tout compris de la stratégie, du combat et apprend instinctivement à se servir de toutes les armes qui lui tombent sous la main. Le plus puissant guerrier elfique est déjà bien en place. Son charme incomparable en font le gendre idéal.

De son côté, Téclis est souffreteux, affligé d’une maladie qui le rend fragile et à la merci de tout adversaire. Tyrion sera un parfait garde du corps quand la nécessité l’imposera. Cependant, il est un mage déjà très puissant qui ne demande qu’à être formé correctement. S’il maitrise déjà les sorts de manière instinctive après une lecture dans un grimoire, il ne comprend pas encore ni ne se rend compte des dangers qui vont avec.

Bref, ce sont 2 héros dont l’avenir est tout tracé, on le sait si on connait un peu l’univers de Warhammer.

Je regrette cette opposition entre les 2 frères, elle me rappelle trop celle qui existe dans un autre univers, celui de Dragon lance, entre le guerrier Caramon et son frère jumeau le mage Raistlin. l’un est fort, en pleine forme, l’autre est faible et malade.

Maintenant que j’ai lu ce livre, je suis tout de même impatient de connaitre la suite.




  • Les commentaires sont clos.