Imperial Commando – 501st

Imperial Commando – 501st

501st_bgLa suite des aventures des commandos clones et de leur ‘père’ Kal Skitara. Alors que la république décline sous les intrigues politiques et les attaques séparatistes, les clones des romans précédents continuent à se battre tout en cherchant un moyen de stopper leur vieillissement accéléré.

Jouant un double jeu dangereux, ils envisagent de déserter la république pour vivre une vie qu’on leur a refusée d’entrée en tant que clone élevé pour la guerre. Mais l’avènement de Palpatine, les règles qui changent en cours de partie et l’ordre 66 d’exécution des Jedis vont perturber leurs plans au-delà de toute sauvegarde possible.

On garde le même concept que dans les romans précédents en humanisant énormément les clones. Certains sont amoureux, l’un d’eux est même père et le plan utopiste de désertion de l’armée bat petit à petit de l’aile. Tout le monde ne s’en sortira pas. C’est toujours un peu confus au niveau de repérer qui est qui et les actions en deviennent un peu floues. Mais l’attachement qu’on ressent au fil des différents tomes de la série fait de ces aventures de commandos de la république un vrai plaisir.

  • Intérêt : ?????
  • Écriture : ?????

Les commentaires sont clos.