La chute de Damnos

damnosInterception chœur astropathique XC114, Valin’s Revenge 965.973.M41.

Fragment de message récupéré par le maître de choeur. Transcription : Tout est perdu, pertes estimées à près de 100%. Seule Kellenport résiste. En tant que seigneur gouverneur, sanctionné par les hauts seigneurs de Terra, j’implore tout serviteur impérial qui recevra ce message de venir à notre aide en toute hâte.

Puisse l’empereur nous protéger. Les données sur la nature de nos assaillants sont rares, à l’exception de cette émission binaire, dont voici la traduction : « Nous sommes les Nécrontyr, nous sommes légion, ce monde est désormais nôtre. Soumettez-vous et mourez ». Sceau de donnée du seigneur gouverneur Arxis authentifié par même routeur astropathique.

Origine du message confirmée : Damnos, monde minier, Ultima Segmentum. Transcription transmise au pont, à l’attention du capitaine Sicarius.

Urgence prioritaire.


La chute de Damnos - Batailles des Space Marines
Auteur : Nick Kyme
Éditeur : Bibliothèque interdite
Intérêt dans l'univers : ?????

Commentaire de Rendar

?????

Sur le monde minier de Damnos, une équipe de forage mets à jour une structure inconnue lors de fouilles. Lorsque cela s’avère être une gigantesque nécropole Nécron, les régiments de la planète glaciaire ne peuvent malheureusement pas faire grand-chose contre la déferlante de robots qui annihilent presque toute vie sur la planète.

Appelée au secours, la deuxième compagnie d’Ultramarine, menée par le Capitaine Sicarius, décide de se porter volontaire pour sauver Damnos. Mais en arrivant sur la planète, la situation est telle qu’il n’y a plus rien à sauver et le seul combat à livrer sera celui de leur survie.

Devant des hordes de Nécrons quasiment indestructibles avec à leur tête des chefs dont le seul but est la fin de toute vie biologique, les Astartes vont devoir lutter âprement pour espérer retourner la situation.

En lisant ce livre j’ai eu l’impression – Et ce n’est pas la première fois – de contempler une vitrine publicitaire. En effet, les ‘nouveaux’ Nécrons y sont mis en scène avec leurs nouveaux Seigneurs doués de raison et de psychologie ce qui déroute le lecteur connaissant l’ancienne mouture de la race de robots.

L’histoire, sans être spécialement palpitante, se lit vite et bien. La plupart des personnages présentés sont bien campés même si j’ai eu l’impression que l’auteur y avait inséré des humains un peu par ‘obligation’. On en apprend un peu plus sur les Ultra et leurs politique interne assez originale.

Je suis néanmoins un peu déçu car j’ai énormément apprécié le premier livre de l’auteur sur les Salamanders et je n’ai pas retrouvé le même plaisir en lisant ‘La chute de Damnos’. Reste à dire que le bouquin est d’excellente facture avec un très belle couverture et que je n’y ai croisé aucune erreur flagrante de relecture ou de traduction.

A lire pour les fan de Space Marine.

Les commentaires sont clos.