Carnages

mccarnagesHarlem Est. 18 novembre. 8h28. Ils sont tous là, dans le hall de l’entrée du lycée. Plus que quelques minutes avant le début des cours.

Parmi les élèves, un adolescent prépare son arme. Le carnage peut commencer…

Quand l’inspecteur Lamar Gallineo arrive sur les lieux, c’est pour découvrir le cadavre du tueur qui a retourné son arme contre lui. L’affaire dépasse rapidement le fait divers : de nouvelles tueries ont lieu dans d’autres établissements. Lamar doit à tout prix enrayer cette macabre épidémie. Mais les apparences sont trompeuses. Toujours.


Carnages
Auteur : Maxime Chattam

Commentaire de Rendar

?????

Alors que le soleil se lève sur l’Amérique, un horrible massacre est perpétré dans une école. Une trentaine d’élèves sont abattu par un de leur camarade qui se suicide par la suite. Lamar, enquêteur de la police New Yorkaise se retrouve en charge du dossier et est bien loin de se douter que ce massacre n’est que le premier d’une longue série de carnages aux similitudes troublantes dans les écoles de la région.

Cette nouvelle de moins de cent pages est tout simplement excellente. La scène d’ouverture est terriblement bien retranscrite à en avoir des frissons dans le dos, l’intrigue bien que condensée dans un récit très court est très bien menée et même les personnages secondaires arrivent à être très bien campés sous la plume d’un Chattam qui nous régale de sa recette habituelle : Du suspens et un soupçon d’horreur…

A lire absolument si vous aimez le genre !!!




  • Les commentaires sont clos.