L’ultime prophétie

Nom Anor, le faux prophète des rebelles Yuzzan Vong cherche toujours à renforcer son pouvoir sur ses nouveaux ‘sujets’ et brigue le trône du Seigneur Suprême Shimrra. Afin de crédibiliser son mouvement, il invente une prophétie mystique où il se voit marcher sur une planète vivante représentant le renouveau de sa race et le futur libéré d’oppression et de contrainte des Yuzzan Vong.

Seulement cette rumeur atteint les oreilles de certains Vongs de haute castes et rejoignent d’antiques légendes Vong presque oubliées parlant d’une mystérieuse planète ressemblant à celle de la fausse prophétie.

Un prête, une modeleuse et Nom Anor sous sa fausse identité vont donc demander de l’aide aux Jedis afin de trouver la planète de cette prophétie qui pourrait mettre fin à la guerre dévastatrice qui ravage la galaxie. Et cette planète à de grandes chances d’être Zonama Sekot.

Jacen Solo, Tahiri qui est, depuis la fusion de ses deux personnalités, moitié Yuzzan Vong et Corran Horn se rendent donc avec les trois Vongs sur Zonama Sekot la où pourrait se jouer l’avenir de la galaxie.

Pendant ce temps, le commandement de l’alliance mets au point une attaque élaborée contre un bastion Yuzzan Vong afin de commencer la reconquête des mondes perdus lors du conflit. Minuté à la perfection, l’attaque, menée par le général Wedge Antilles ayant sous ses ordres Jaina Solo va vite tourner au désastre lorsque l’on apprends que les Vongs ont réussi à bloquer toutes les communications longue distances à l’échelle galactique. Wedge et Jaina se retrouvent donc pris au piège par une flotte ennemie bien supérieure en nombre et sans espoir de secours.

Bien que très court, ce livre est pleins de rebondissements et d’événements très intéressants. On se met à voir les Vongs sous un  jour différent et les révélations que l’on découvre sur Zonama Sekot sont assez bluffantes. C’est également très bien écrit, très fluide et agréable à lire, un de mes romans préférés du Nouvel Ordre Jedi.

  • Coup de coeur !
  • Intérêt : ?????
  • Écriture : ?????

Les commentaires sont clos.