La force unifiée

Voici donc le dernier volume de la série du nouvel ordre Jedi qui vient clôturer le cycle de l’invasion Yuzzan Vong.

La situation est sur une corde raide. Dans chaque camp, le conflit touche à sa fin et cela signifiera l’extinction pour l’une des deux factions. Le seigneur suprême Shimrra lance une campagne militaire pour écraser la flotte unifiée de l’Alliance Galactique (Regroupant maintenant les vestiges de l’Empire, le reste de la flotte de la Nouvelle république, le contorsium Hapes et bien d’autres) et exécuter les humiliés partisans de la nouvelle doctrine créée par Nom Anor et vénérant les Jedis.

De leur côté, l’Alliance planifie la reconquête de Coruscant et envisage de lâcher un virus créé pour ne tuer que les Vongs et qui annihilerait une race entière. Luke Skywalker et quelques autres Jedis sont, quant à eux, toujours sur Zonama Sekot afin de l’encourager à prendre parti dans cette guerre ayant profondément modifié la galaxie.

Dans ce (gros) tome, les révélations se succèdent. A propos de Zonama Sekot, de Shimrra, de la Force et de pleins d’autres choses. Bien que n’étant pas le meilleur livre de la série, il rempli son contrat de clôturer le cycle avec pas mal de réponses et de jalons pour modifier l’avenir de certains personnages ou pour donner plus d’épaisseur à d’autres.

Je regrette néanmoins certains ‘clichés’ et certains raccourcis mais c’est globalement une lecture agréable.

  • Intérêt : ?????
  • Écriture : ?????

Les commentaires sont clos.