Salamander

bi_salamander
Originaires du monde volcanique de Nocturne, les Space Marines du chapitre des Salamanders sont conduits par une ancienne prophétie jusqu’à une planète recelant de nombreux secrets. Ils y trouvent un avant-poste des Iron Warriors, mais celui-ci semble abriter bien plus que cette seule garnison. Une amère rivalité apparaît dans les rangs des Salamanders et leur endurance va être poussée jusqu’à ses limites.

Les Salamanders vont-ils survivre assez longtemps pour découvrir la vérité sur ce monde et les révélations susceptibles d’ébranler leur chapitre jusque dans ses fondations ?


Salamander
Auteur : Nick Kyme
Editeur : Bibliothèque interdite
Intérêt dans l'univers : ?????

Commentaire de Rendar

?????

Le monde volcanique de Nocturne abrite sur sa surface le chapitre Primogenitor des Salamander. La troisième compagnie des fils du feu, comme ils se nomment, pleure la perte de son capitaine, abattu par des traîtres Dragon Warriors, des Astartes hérétiques conduits par un ancien archiviste Salamander.

Désireux de venger leur chef, ils se lancent dans une ardente vendetta qui les conduit sur Scoria où ils seront confrontés à bien des dangers mais également à l’héritage de leur chapitre.

Volontairement, le pitch est épuré mais je vous encourage fortement à lire ce bouquin qui est l’un de mes préférés issus de la BI. Fluide, bourré de rebondissements, très bien écrit, mettant en scène des personnages attachant, nous livrant des Space Marine plus vrais que nature, bref, c’est une petite perle qu’il ne faut pas manquer.

L’histoire prends pied juste après la nouvelle éditée dans le recueil « Héros des Space Marine » (Critique à lire ici). On y croise plusieurs personnages importants mais l’histoire est centré sur Da’kir, un sergent d’escouade ayant assisté à la mort de son capitaine et se découvrant depuis d’étranges capacités.

J’ai eu beaucoup de plaisir à voir les interactions entre les différents personnages et la personnalité, très bien rendue, de chacun. Chapelain, Apothicaire, Archiviste, Dreadnought, Garde d’honneur, tout y passe mais avec un rendu brillant. J’ai hâte de voir la sortie du deuxième tome.




  • Les commentaires sont clos.