La belle aux bleus d’argent

garrett1Difficile de faire son boulot de privé dans un monde où grouillent elfes, trolls et créatures variées. Garrett et ses acolytes, un Homme-Mort omniscient et un métis d’elfe végétarien aussi prompt au danger qu’à la bagatelle, s’engagent à retrouver la belle héritière d’une fortune en argent massif. Il lui faudra retourner dans le Cantard où il a combattu dix ans plus tôt. Théâtre d’une guerre interminable, la région abrite aussi une population de centaures, vampires et maraudeurs de tout poil. La Belle Aux Bleus D’argent est le premier volume des aventures de Garrett, un Sam Spade au pays des sorciers. Par le créateur de La Compagnie Noire, un cocktail décapant de polar et de fantasy. Humour et frisson garantis


La belle aux bleus d’argent
Auteur : Glenn Cook
Éditeur : Atalante
Classement au sein de la série ?????

Commentaires d’Atorgael

?????

Voici une nouvelle série que j’entame, celle du détective privé Garret. 4 livres sortis à ce jour.

Le premier nous présente une enquête qui va amener notre détective à fréquenter de dangereuses créatures pour tenter d’arriver à ses fins. C’est drôle, bien écrit, du bon Cook comme j’avais déjà pu l’apprécier dans la série de la compagnie noire.

Là on se retrouve dans un univers fantastique qui mélange allègrement tous les genres. On est entre le sérieux de Shadowrun et la poésie de Xanth.
S’il ne ré-invente pas le genre, Cook le traite à sa manière et c’est réussi. Une bonne aventure, un personnage principal attachant, un bon livre.
On ne fera pas l’économie de quelques clichés, mais encore une fois ils servent parfaitement l’histoire

Les commentaires sont clos.