Nagash le Sorcier

bi_nagash1Deux mille ans avant l’ère de Sigmar, l’empire nehekharéen prospéra dans les déserts brûlants du sud du Vieux Monde.

À l’insu de son peuple, ce puissant royaume est sur le point d’être ébranlé jusque dans ses fondations par la quête de pouvoir de l’Usurpateur.

 


Nagash le Sorcier
Auteur : Mike Lee
Editeur : Bibliothèque interdite
Intérêt dans l'univers :?????

Commentaires de Skritt

?????

Nagash le Sorcier, ou le commencement de l’ère des vampires. Un roman qui traite par chapitre intercalé de l’accession de Nagash au pouvoir et de sa perte. Nagash, fils du roi destiné à servir les dieux a pour ambition de régner tel un dieu sur les Terres Bénies. Grâce à la magie, il trouve le moyen de se servir des pouvoirs sans les dieux et vole le trône à son frère. Quelques siècles plus tard, Nagash lève les morts et soumet les Terres Bénies, mais les hommes dans un dernier sursaut le repousse. Ce roman traite donc de la vie de Nagash et de la manière dont il acquis l’immortalité, de sa montée sur le trône de Khemri et de sa défaite contre les hommes. Un roman qui traite de la création des vampires dans le Vieux Monde sans utiliser une seule fois le terme “vampire”. Un très bon roman qui donne réellement envie de lire la suite..

Commentaires d’Atorgael

?????

Un peu déçu par la manière dont l’histoire est traitée. Ça part dans 2 directions différentes (à 2 époque en fait) pour que tout se retrouve au final. En soi l’idée est bonne mais elle est ici utilisé de manière maladroite.

Du coup, on va de batailles en batailles, presque toutes identiques (archer, infanterie, cavalerie, chars et on recommence) tout au long du livre. On aurait pu avoir une vision différente, là on a du mal à entrer dedans. Les persos nous sont distants et peu attachant. Nagash en lui-même est un peu caricatural et manque de profondeur.

J’espère que la suite sera meilleure.

Le vote des lecteurs

Votre avis sur l’article, le livre…

[starrater tpl=10 style=’starscape’ size=’16’]

Les commentaires sont clos.