La Vie de Sigmar

Ce petit livret en couverture simili cuir marron reprend la vie du fondateur de l’Empire écrite de son vivant.

Ce petit livret en facsimilé cuir représente la bible du culte de Sigmar.

Il fournira de nombreuses idées de scénarios pour un meneur de jeu ou un recueil de contes sur l’âge sombre du monde de Warhammer pour un simple amateur de roman fantaisie.


 La Vie de Sigmar
Auteur : Graham McNeill
Editeur : Bibliothèque interdite
Intérêt dans l'univers :?????

Commentaires d’Atorgael

?????

Voici un petit livret à emporter partout avec soi pour se repasser les étapes fondamentales de la création de l’empire : les grandes étapes de la vie de Sigmar. Là-dedans vous saurez tout ou presque de sa naissance, de ses batailles, son départ …

Ce livret est une compilation de petits textes reprenant les moments clés de la vie de Sigmar. Mais quid de Heldenhammer où de nombreuses choses nous y sont déjà dévoilées ?

C’est bien là le problème. Heldenhammer (la première partie de a vie de Sigmar) entre dans les détails des conflits, des alliances, des combats là où le livret ne fait que les survoler. Sauf la bataille du col du feu noir qui est presque aussi détaillée.

En conclusion à part la « beauté » de l’objet en faux-cuir, il n’y a que peu d’intérêt à se procurer cet ouvrage qui semble n’être fait que pour nous faire patienter jusqu’à la sortie des volumes 2 et 3.

Tout ce qu’il dit on le sait déjà et ce qu’on ne sait pas n’est que très rapidement survolé, beaucoup trop rapidement.

Le vote des lecteurs

Votre avis sur l’article, le livre…

[starrater tpl=10 style=’starscape’ size=’16’]

Les commentaires sont clos.