Sigmar – Heldenhammer

bi_sigmar1Sur les territoires encore sauvages et dangereux du Vieux Monde, les premières tribus humaines luttent pour leur survie.

En cette ère redoutable, grâce à sa force, ses prouesses et ses extraordinaires vertus, un jeune homme va prendre la tête de la tribu des Unberogens. Il se nomme Sigmar Heldenhammer et par sa main, le cours de l’histoire sera changé pour l’éternité.

Voici la saga de ce héros des temps anciens et de son ascension au pouvoir dont le point culminant sera la bataille du col du Feu Noir, au cours de laquelle hommes et nains combattirent, au prix de mille souffrances, les hordes innombrables des orques afin d’assurer le devenir de leur Empire naissant.


La Légende de Sigmar
Auteur : Graham McNeill
Editeur : Bibliothèque interdite
Intérêt dans l'univers :?????

Commentaires d’Atorgael

?????

J’étais curieux de lire ce livre qui promettait de bons moments de lecture. C’est donc chose faite et je ne suis pas déçu.
L’histoire est assez classique, celle d’un petit garçon (déjà très prometteur il faut bien l’avouer) qui va devenir une légende en ayant accompli son rêve : unifier les hommes.

Au vue de la tâche et de la taille du livre, on se dit que des raccourcis vont être pris et on aura raison de penser cela. Certaines périodes sont ainsi survolées, mais il pouvait difficilement en être autrement. L’impression finale est bonne à savoir qu’on a pas l’impression de manquer des choses importantes.
Les batailles sont bien racontées, même si on tombe parfois dans la répétition, mais que voulez-vous, un coup de marteau reste un coup de marteau, que ce soit sur un orque ou sur un homme du nord !

Bref, une belle réussite qui devrait ravir tous les fans du monde de Warhammer. J’attends désormais la sortie de Nagash (un de mes personnage favori de ce monde, je dois l’avouer et ce depuis fort longtemps).

Un dernier bémol cependant, les coquilles et fautes de frappes qui jalonnent le livre, un manque de sérieux auquel je n’étais pas habitué (en tout cas pas à cette fréquence) chez cet éditeur. On en arrive a avoir des phrases où il manque des mots et 2-3 erreurs incroyables (voix et voie …). Bref, c’est pas sérieux les gars de la BI !

Commentaires de Skritt

?????

Je viens de le finir et j’ai été un poil déçu…

Oui, j’ai trouvé que sa relation avec Ravenna n’était pas assez évoquée pour démontrer l’amour puissant qu’ils ont l’un envers l’autre…

Les batailles, un paquet, sont épiques et héroïques… normal, c’est Sigmar Heldenhammer… des coups de marteau, en veux-tu, en voilà…

Mais il est vrai que certains passages sont vraiment excellents… Dans l’ensemble, il est facile à lire malgré les fautes (beaucoup, des mots qui manquent, des mots qui n’ont rien à y faire, des fautes d’orthographes et non de frappe…)…

Enfin, la dernière page est pleine d’émotions, lorsque des milliers de guerriers et les rois des tribus s’agenouillent devant Sigmar…

J’attends les prochaines sagas et surtout la suite qui verra Azazel (le traître) venir envahir l’Empire de Sigmar…

Le vote des lecteurs

Votre avis sur l’article, le livre…

[starrater tpl=10 style=’starscape’ size=’16’]

Les commentaires sont clos.