Tueur de Géants

bi_tueur7Une ombre s’étend sur l’île d’Albion balayée par les orages et les tempêtes. De sinistres créatures parcourent la lande et les oracles prédisent le retour d’un grand malheur.

Gotrek et Felix n’ont d’autre choix que de lutter contre d’ignobles maléfices qui menacent la population avant qu’ils n’enflent et n’en fassent autant sur le monde entier.

Avec l’aide du grand mage elfique, Teclis, ils doivent découvrir les secrets des Anciens. Seulement alors ils pourront espérer sauver l’innocent et contrecarrer les desseins des sombres puissances.


Tueur de Géants
Auteur : William King
Editeur : Bibliothèque interdite
Intérêt dans l'univers :?????

Commentaires d’Atorgael

?????

Revoilà nos amis Félix et Gotrek plongés dans de nouvelles aventures en même temps que dans la plus fameuses quête qu’un aventurier pisse souhaiter : sauver le monde.

En effet, les puissances du Chaos, dont les deux sorciers croisés sous les muraille de Pragg, ont touché un truc qu’il fallait pas et qui risque de changer la face du vieux monde. Rien moins que cela.
Nos aventuriers ne vont pas hésiter à plonger dans les pires endroits pas vraiment fréquentables (entendre pas là : pleins de démons) car n’oublions pas que Gotrek veut en finir. Je ne vous dévoilerai pas qu’il n’y réussira pas encore cette fois… mince c »est fait. D’un autre coté, la série n’est pas terminée donc vous vous doutiez bien d’une issue heureuse.
C’est pourtant pas faute de ne pas trouver un adversaire à sa taille. Il doit y mettre de la mauvaise volonté.

Dans ce livre, on rencontre un autre fameux personnage qui n’est nul autre que Téclis des elfes (comme il aime à se présenter). La magie fuse et Max (absent de cette aventure) en serait jaloux et fort intéressé. On en apprend également pas mal sur la hache de Gotrek qui apparait comme bien plus puissante qu’on aurait pu imaginer.
Dernier point, la découverte d’Albion et de pas mal d’informations sur les Anciens et les Slanns.

Au final, un bon livre que j’ai vraiment apprécié. Félix et Gotrek se retrouvent à deux sans Max ni Snorri, et ça fait du bien, de revenir aux bases.
Une aventure bien menée, pas mal de petites choses à apprendre sur le vieux monde pour qui n’y est pas un habitué et dévoreur de background.

Bref, à lire absolument, avec le précédent, on est sur une bonne série. A suivre j’espère.

Commentaires de Skritt

?????

Une histoire dont on devine la fin malheureusement un peu trop tôt… Assez basique dans la trame, les aventures de Gotrek et Félix nous mène jusqu’en Albion où les meneurs et autres joueurs passionnés de détails apprendront de nouvelles choses sur cette île lointaine, sur les elfes, les anciens et les slanns… Un roman pas trop ennuyant qui laisse présager des derniers épisodes encore plus épiques…

Le vote des lecteurs

Votre avis sur l’article, le livre…

[starrater tpl=10 style=’starscape’ size=’16’]




  • Les commentaires sont clos.