Tueur de Monstres

bi_tueurmonstreDe sombres nuages s’amoncellent autour des tours enneigées de la cité de Praag alors que les immondes hordes du Chaos assiègent les terres nordiques du Kislev.

Seul Gotrek Gurnisson, un tueur nain, et son compagnon humain, Felix Jaeger, se dressent entre la cité en péril et les forces des ténèbres.

Découvrez les nouvelles aventures de vos deux héros préférés, Gotrek et Felix!


Tueur de Monstres
Auteur : William King
Editeur : Bibliothèque interdite
Intérêt dans l'univers :?????

Commentaires de Skritt

?????

Ahhh… Le énième volet des aventures de Gotrek et Félix… Dans ce roman ils se retrouvent à Praag où les forces du Chaos se trouvent massées au pied des murs de la cité. Voilà, le décor est planté, il va y avoir du combat et il y en a… C’est pas le meilleur de la série mais c’est pas le plus mauvais… Bien que l’histoire tire le lecteur vers l’ennui que vers l’amusement et le plaisir… Encore, ils se retrouvent à la limite de se rejoindre le pays de Morr mais un énième volet est prévu, donc nos héros survivent une nouvelle fois malgré les efforts de leurs ennemis…

Commentaires d’Atorgael

?????

Il y a de la baston, de la grosse, de celle qui laisse des traces et Praag va s’en souvenir. Le chaos est a ses portes et compte bien en venir à bout avant l’hiver Kislevite.

Bon ça tape dans tous les sens, le super méchant est aussi bête qu’invincible et il aurait mieux fait d’écouter ses sorciers. Quand à nos amis, ils se font une petite réputation qui va en s’étoffant au fil des livres mais on ne sent plus autant la fibre épique de leurs aventures. On tombe dans la boucherie gratuite. Dans le genre “Fort Alamo”, on a fait mieux.

Trop de choses reste en suspens comme ce que va devenir (ou pas) le chef des cultistes et les sorciers par exemple. Dans ce livre, on se demande aussi s’il était bien nécessaire de faire sortir les skavens de leurs terrier pour cet opus.

Bref, un résultat mitigé, mais il en est souvent de même quand on veut écrire des grandes batailles et que les perso principal sont peu. Ils retrouvent noyés au milieu de la fureur des combats. Les Félix et Gotrek ne sont jamais aussi bons que quand l’histoire est plus intimiste. Je fonde de grands espoirs que “Tueurs de vampire”.

Le vote des lecteurs

Votre avis sur l’article, le livre…

[starrater tpl=10 style=’starscape’ size=’16’]




  • Les commentaires sont clos.