Le Seigneur de la Peste

bi_sgpesteGuidé par la culpabilité et le désespoir, le dernier survivant d’une farouche tribu norse se lance dans une dangereuse quête au sein des Désolations du Chaos, des terres de magie et de démence situées au nord du monde connu.

Des monstres hideux, des démons voraces et la nature corrompue menacent sa troupe à chacun de leurs pas. Quel prix doit payer un mortel pour dérober le trésor d’un dieu ?

Avec son lot de démons, sorciers et d’horreurs du Chaos, Le Seigneur de la Peste frappe droit au cœur des fans des Dieux Sombres de Warhammer.


Le Seigneur de la peste
Auteur : C. L. Werner
Editeur : Bibliothèque interdite
Intérêt dans l'univers : ?????

Commentaires d’Atorgael

?????

Voila un livre qui aurait pu être pas mal et intéressant.

« Auteur de pastiches Lovecraftiens et de récits d’horreur pulp… », telle est la présentation de l’auteur et ça se voit au fil des pages. Le texte regorge de qualificatifs décrivant les horreurs et autres putréfactions représentatives du seigneur de la peste Nurgle dans toute la seconde partie du livre.

En effet deux parties bien distinctes : chemin initiatique et combat final.

Les combats sont par ailleurs omniprésents, ça taille à tout va, ça découpe, ça écrabouille en série.

Tout ça pour dire que c’est souvent lourd et répétitif. La traduction n’est pas non plus à la hauteur, on a pu lire mieux.

Ça, c’est pour la forme.

Au niveau du fond, l’histoire est simple, linéaire et ne demandera pas beaucoup d’efforts intellectuels pour être comprise. Pas de surprise à attendre, on a là un super guerrier que rien ne parvient à détruire et qui se fraye un chemin à la lame de son épée malgré tout ce qui se dresse sur son chemin, et il y en a !

Pour conclure, rien à attendre de cet ouvrage vite lu et vite rangé. Trop de répétitions, pas de surprises. On a lu mieux dans le monde de Warhammer.




  • Les commentaires sont clos.